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Karmann ghia - problème démarrage


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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum parce que j'ai besoin de vos lumières expérimentées. 

Je possede une Karmann ghia de 1971 type 14.

Cette belle demoiselle me fait un caprice depuis qq jours ce qui fait que je n'ose plus m'en servir. 

Elle a décidé de ne plus démarrer quand le moteur est chaud, comme ca du jour au lendemain. 

Je suis persuadée que l'un d'entre vous a une explication et vous remercie vivement pour votre aide.

Dame Gaelle

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Bonjour Alain

Je te remercie pour tes suggestions 

Je mets pied au plancher en pompant juste 1 seule fois avant de démarrer à froid  mais jamais quand il est chaud. (Ca la contrarie)

Peux tu m'en dire plus sur la bobine, j'opterai plus pour cette solution. Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

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Si ton démarreur ne tourne pas, tu trouveras dans notre dossier technique "Démarreur : fonctionnement et causes de panne" les éléments à explorer. Le symptôme "moteur chaud" amplifie les phénomènes électriques car la chaleur augmente la résistivité des conducteurs.

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

 

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Il y a 17 heures, Dame Gaëlle a dit :

Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

Effectivement, c'est le point important, si le démarreur ne tourne pas, elle ne risque pas de démarrer :)

La lecture des posts ci-dessus te permettras de solutionner facilement

;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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