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Karmann ghia - problème démarrage


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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum parce que j'ai besoin de vos lumières expérimentées. 

Je possede une Karmann ghia de 1971 type 14.

Cette belle demoiselle me fait un caprice depuis qq jours ce qui fait que je n'ose plus m'en servir. 

Elle a décidé de ne plus démarrer quand le moteur est chaud, comme ca du jour au lendemain. 

Je suis persuadée que l'un d'entre vous a une explication et vous remercie vivement pour votre aide.

Dame Gaelle

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Bonjour Alain

Je te remercie pour tes suggestions 

Je mets pied au plancher en pompant juste 1 seule fois avant de démarrer à froid  mais jamais quand il est chaud. (Ca la contrarie)

Peux tu m'en dire plus sur la bobine, j'opterai plus pour cette solution. Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

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Si ton démarreur ne tourne pas, tu trouveras dans notre dossier technique "Démarreur : fonctionnement et causes de panne" les éléments à explorer. Le symptôme "moteur chaud" amplifie les phénomènes électriques car la chaleur augmente la résistivité des conducteurs.

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

 

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Il y a 17 heures, Dame Gaëlle a dit :

Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

Effectivement, c'est le point important, si le démarreur ne tourne pas, elle ne risque pas de démarrer :)

La lecture des posts ci-dessus te permettras de solutionner facilement

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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