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Avantage d'un échangeur air/eau moteur turbo basse pression


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Bonjour,

  Mon 1776 turbo soufflé dans 2 DRLA avec dorénavant un nouveau T3 depuis 1500km tourne correctement. j'ai encore fait un trajet de 300km non stop sans aucun soucis. J'ai juste le problème de wastegate qui me bloque à 0.3 bar mais ca devrait être réglé trés bientôt. Je viens ici pour demander si pour une pression relativement faible 0.5 bar on trouve un avantage à monter un échangeur air/eau (dans mon cas sur la tubulure verticale) ?

Je pense à air/eau car je n'ai vraiment plus de place pour un air/air et je veux rester capot fermé. Je pensé mettre une pompe et un réservoir dans le coffre arrière qui alimente la "boite" que je ferai autour de la tubulure. Si ca a une utilité quelle quantité d'eau faut-il, quel volume doit faire l'échangeur ?

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j'avais reussi a caser un echangeur air/air dans l'aile arriere gauche . Bon ,c'est evident ,faut pas avoir peur de faire des trous a la scie cloche dans la contre aile ....... 

Franchement ,c'est pas mal de complications ,un intercoler refroidie a l'eau ,pour 500 grammes .......

 

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Slt,

Il y a toujours un/plusieurs avantages à monter un échangeur, si le montage est efficient et qu'il correspond au besoin...

Comme le dit wildrat, à 0.5 bar l'élévation de température ne sera pas démentielle, aux alentours de 70/80°C probablement sortie compresseur celon l'emplacement du filtre a air ...

Il est toujours intéressant de réduire au minimum la température air admission, ça permet de repousser la limite au cliquetis, de sortir un peu plus de puissance sans pour autant faire chauffer le moulin à outrances. ..

Dans ton cas, si la bâche n'est pas elle même refroidie par un radiateur, ton échangeur ne refroidira plus rien après 3/4 accels, voir il rechauffera ton air "off boost"... si on rajoute à ça le prix de l'installe. .. peu d'intérêt...soit tu vas au bout et tu mets un radiateur dans la boucle soit autant ne rien monter...

En augmentant la quantité d'eau tu repousseras  seulement de quelques minutes la montée en température de ta bâche c'est tout...

 

 

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Il y a 13 heures, coxbzh a dit :

je me souviens d'un numero de vwtech ou une cox noire avait reçu une boite a l'arriere de l'habitacle, avec de l'eau pour refrigerer l'echangeur.

Je peux te chercher ça Mathieu si tu veux?

Oui je vois de quoi tu parles, là c'est de la grosse prépa. Je ne sais pas si c'est dans ce montage où il mettait de la glace en course :D Bref on est un peu loin de mon moteur routier.

Donc vous confirmez que pour seulement 0.5 bar autant ne pas s’embêter. Et puis dans l'aile arrière gauche j'ai déjà le silencieux qui prend beaucoup de place. Si il faut que je remplisse celle de droite...

En tout cas c'est très propre cheapspeed, c'est déjà en route ?

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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