Aller au contenu

Avantage d'un échangeur air/eau moteur turbo basse pression


Recommended Posts

Bonjour,

  Mon 1776 turbo soufflé dans 2 DRLA avec dorénavant un nouveau T3 depuis 1500km tourne correctement. j'ai encore fait un trajet de 300km non stop sans aucun soucis. J'ai juste le problème de wastegate qui me bloque à 0.3 bar mais ca devrait être réglé trés bientôt. Je viens ici pour demander si pour une pression relativement faible 0.5 bar on trouve un avantage à monter un échangeur air/eau (dans mon cas sur la tubulure verticale) ?

Je pense à air/eau car je n'ai vraiment plus de place pour un air/air et je veux rester capot fermé. Je pensé mettre une pompe et un réservoir dans le coffre arrière qui alimente la "boite" que je ferai autour de la tubulure. Si ca a une utilité quelle quantité d'eau faut-il, quel volume doit faire l'échangeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais reussi a caser un echangeur air/air dans l'aile arriere gauche . Bon ,c'est evident ,faut pas avoir peur de faire des trous a la scie cloche dans la contre aile ....... 

Franchement ,c'est pas mal de complications ,un intercoler refroidie a l'eau ,pour 500 grammes .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il y a toujours un/plusieurs avantages à monter un échangeur, si le montage est efficient et qu'il correspond au besoin...

Comme le dit wildrat, à 0.5 bar l'élévation de température ne sera pas démentielle, aux alentours de 70/80°C probablement sortie compresseur celon l'emplacement du filtre a air ...

Il est toujours intéressant de réduire au minimum la température air admission, ça permet de repousser la limite au cliquetis, de sortir un peu plus de puissance sans pour autant faire chauffer le moulin à outrances. ..

Dans ton cas, si la bâche n'est pas elle même refroidie par un radiateur, ton échangeur ne refroidira plus rien après 3/4 accels, voir il rechauffera ton air "off boost"... si on rajoute à ça le prix de l'installe. .. peu d'intérêt...soit tu vas au bout et tu mets un radiateur dans la boucle soit autant ne rien monter...

En augmentant la quantité d'eau tu repousseras  seulement de quelques minutes la montée en température de ta bâche c'est tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coxbzh a dit :

je me souviens d'un numero de vwtech ou une cox noire avait reçu une boite a l'arriere de l'habitacle, avec de l'eau pour refrigerer l'echangeur.

Je peux te chercher ça Mathieu si tu veux?

Oui je vois de quoi tu parles, là c'est de la grosse prépa. Je ne sais pas si c'est dans ce montage où il mettait de la glace en course :D Bref on est un peu loin de mon moteur routier.

Donc vous confirmez que pour seulement 0.5 bar autant ne pas s’embêter. Et puis dans l'aile arrière gauche j'ai déjà le silencieux qui prend beaucoup de place. Si il faut que je remplisse celle de droite...

En tout cas c'est très propre cheapspeed, c'est déjà en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...