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Bonjour

 Hier, comme je roulais avec mon Popo aircooled 2L, il m'est arrivé un incident curieux que je n'imaginais même pas: le moteur s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact et c, à plusieurs reprises. Il m'a ramené à la maison mais je voudrais connaître l'avis de quelqu'un à qui s'est arrivé pour pouvoir orienter mes recherches. Merci par avance pour toute réponse

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Coupure net ca va dépendre de ce que l'on appelle coupure net :D

J'ai eu plusieurs fois ce soucis, une fois c'était la pompe à essence électrique morte, une autre fois c'était le contacteur de neimann. Il faut dédouaner les choses une par une. Pourquoi ne pas remplacer le réservoir temporairement en accrochant une bouteille d'essence à l'arrière le temps d'un essai avant de tout démonter :D . Enfin de toute facon le changement du filtre et des durites n'est jamais inutile :D

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Merci pour vos réponses aussi rapides qu'intéressantes. Par contre il y a eu un phénomène dont j'ai oublié de parler: au bout de qulques secondes (une éternité pour moi) le Popo se remettait en marche en faisant claquer un énorme coup de fusil à tel point que dans une rue les passants se sont demandés s'il n'y avait pas eu une explosion. D'où mon idée de souci electrique! Mais je vais également vérifier la carburation!

 Encore merci

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j'avais eu un soucis similaire avec le fast, et c'était les fils qui relis les étouffoirs sur les carbus, qui étaient en train de ce couper au niveau des cosses, j'ai remis des cosses neuves et plus de problèmes. 

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Merci les gars

 Du coup j'ai vérifié les deux: carburation et allumage. C'est le contacteur de Neiman qui semble responsable, mais les deux dellortos avaient les durites qui sentaient la prise d'air: j'ai donc tout suivi et réparé

 A propos question: quelle est la différence entre un allumeur pour un moteur CT et pour un CU?

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j'ai exactement le même problème sur mon petit buggy, pour ma part c'est le contacteur clef (neuf) qui a un léger faux contact, on s'en rend compte quand je met le contact tout doucement cran a cran, que au dernier y'a ,juste avant le "demarreur" un léger jeux de 1mm dans la rotation et donc le "contact" et mes instruments ne ce mettent pas en route a chaque fois (et l'allumage aussi du coup) .

j'ai découvert le problème en caressent la clef sur la route, ça coupe net le contact et repart Une fois sur 2 , avec un gros PAFFFFFFFFFFF d'allumage, (c'est pas mal ça décalamine l'échappement mdr )

ça me fait penser a certaine récentes qui ont ce problèmes avec les porte clefs trop lourd ..

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

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il y a 28 minutes, parisianos a dit :

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

Hum, 

disons que tu as fait le choix qui n'était pas le meilleur.
Mais bien sûr, si vous continuez à vous approvisionner en made in china, les fournisseurs auraient tort de vous priver.

"la voiture ancienne à la portée de tous" est le slogan d'une revue d'anciennes, pas une réalité.

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j'ai fait le choix , comme tout mes autre choix pour mon buggy, de mettre des pièces Neuve , et de la meilleur qualité possible.. 

pour le coup , le 

"Contacteur de démarreur 4 fils pour Cox, Combi et Type 3 de 08/67 à 07/70"

il n'y en a qu'un seul de disponible pour ce model... et je l'es payer quand même 32Euros... 
il aura tenue 6 mois... 

Lucas ne juge pas les gens avant de savoir !!! 

il est bien disponible en plus sur d'autre site , dans une version Moins chère, ou bien sur un autre vendu comme un 311 905 865 A plus chère, mais avec écrit en tout petit : Cette pièce est une reproduction. 

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

bref c'est ce que j'ai fait, tu sais celui qui a un logo "VW Classic Part... "
Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

et pas qu'a cause de Tonton Jean qui a acheté une cox 1303 toute rouiller et qui c'est pas comment changer le carbu pour gagner 30cv 

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Moi aussi j'achète mes pièces chez un fameux de la colonne de droite et même qu'il habite dans ch'nord!! Et le contacteur de neiman était neuf, en apparence, mais à l'ohmêtre, ça faisait moins neuf!!

 En fait, en remontant l'allumeur j'ai inversé les fils, car je n'ai pas su lire les gros chiffres sur les toles du CU!!! Un conseil , les gars: ne vieillissez pas!!!!!

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  • 3 semaines plus tard...
Le 07/09/2016 at 20:46, parisianos a dit :

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

...

Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

 

On n'achète pas des pièces sur un "site" par principe. Le dernier contacteur de neiman que j'ai acheté, je l'ai trouvé auprès d'un revendeur de pièces Allemand spécialisé en anciennes multimarques, bien sur il n'en avait qu'un ... Une fabrication des années 70 dans la boite VW qui , bien sur ne m'a pas couté 32 euros...Si on veut vraiment de la bonne pièce, il faut faire l'effort pour certaines pièces de chercher en dehors des sentiers battus, et on trouve à peu près tout si on s'en donne les moyens...

Pour le reste, personne ne te retient...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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