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Bonjour

 Hier, comme je roulais avec mon Popo aircooled 2L, il m'est arrivé un incident curieux que je n'imaginais même pas: le moteur s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact et c, à plusieurs reprises. Il m'a ramené à la maison mais je voudrais connaître l'avis de quelqu'un à qui s'est arrivé pour pouvoir orienter mes recherches. Merci par avance pour toute réponse

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Coupure net ca va dépendre de ce que l'on appelle coupure net :D

J'ai eu plusieurs fois ce soucis, une fois c'était la pompe à essence électrique morte, une autre fois c'était le contacteur de neimann. Il faut dédouaner les choses une par une. Pourquoi ne pas remplacer le réservoir temporairement en accrochant une bouteille d'essence à l'arrière le temps d'un essai avant de tout démonter :D . Enfin de toute facon le changement du filtre et des durites n'est jamais inutile :D

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Merci pour vos réponses aussi rapides qu'intéressantes. Par contre il y a eu un phénomène dont j'ai oublié de parler: au bout de qulques secondes (une éternité pour moi) le Popo se remettait en marche en faisant claquer un énorme coup de fusil à tel point que dans une rue les passants se sont demandés s'il n'y avait pas eu une explosion. D'où mon idée de souci electrique! Mais je vais également vérifier la carburation!

 Encore merci

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j'avais eu un soucis similaire avec le fast, et c'était les fils qui relis les étouffoirs sur les carbus, qui étaient en train de ce couper au niveau des cosses, j'ai remis des cosses neuves et plus de problèmes. 

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Merci les gars

 Du coup j'ai vérifié les deux: carburation et allumage. C'est le contacteur de Neiman qui semble responsable, mais les deux dellortos avaient les durites qui sentaient la prise d'air: j'ai donc tout suivi et réparé

 A propos question: quelle est la différence entre un allumeur pour un moteur CT et pour un CU?

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j'ai exactement le même problème sur mon petit buggy, pour ma part c'est le contacteur clef (neuf) qui a un léger faux contact, on s'en rend compte quand je met le contact tout doucement cran a cran, que au dernier y'a ,juste avant le "demarreur" un léger jeux de 1mm dans la rotation et donc le "contact" et mes instruments ne ce mettent pas en route a chaque fois (et l'allumage aussi du coup) .

j'ai découvert le problème en caressent la clef sur la route, ça coupe net le contact et repart Une fois sur 2 , avec un gros PAFFFFFFFFFFF d'allumage, (c'est pas mal ça décalamine l'échappement mdr )

ça me fait penser a certaine récentes qui ont ce problèmes avec les porte clefs trop lourd ..

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

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il y a 28 minutes, parisianos a dit :

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

Hum, 

disons que tu as fait le choix qui n'était pas le meilleur.
Mais bien sûr, si vous continuez à vous approvisionner en made in china, les fournisseurs auraient tort de vous priver.

"la voiture ancienne à la portée de tous" est le slogan d'une revue d'anciennes, pas une réalité.

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j'ai fait le choix , comme tout mes autre choix pour mon buggy, de mettre des pièces Neuve , et de la meilleur qualité possible.. 

pour le coup , le 

"Contacteur de démarreur 4 fils pour Cox, Combi et Type 3 de 08/67 à 07/70"

il n'y en a qu'un seul de disponible pour ce model... et je l'es payer quand même 32Euros... 
il aura tenue 6 mois... 

Lucas ne juge pas les gens avant de savoir !!! 

il est bien disponible en plus sur d'autre site , dans une version Moins chère, ou bien sur un autre vendu comme un 311 905 865 A plus chère, mais avec écrit en tout petit : Cette pièce est une reproduction. 

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

bref c'est ce que j'ai fait, tu sais celui qui a un logo "VW Classic Part... "
Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

et pas qu'a cause de Tonton Jean qui a acheté une cox 1303 toute rouiller et qui c'est pas comment changer le carbu pour gagner 30cv 

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Moi aussi j'achète mes pièces chez un fameux de la colonne de droite et même qu'il habite dans ch'nord!! Et le contacteur de neiman était neuf, en apparence, mais à l'ohmêtre, ça faisait moins neuf!!

 En fait, en remontant l'allumeur j'ai inversé les fils, car je n'ai pas su lire les gros chiffres sur les toles du CU!!! Un conseil , les gars: ne vieillissez pas!!!!!

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  • 3 semaines plus tard...
Le 07/09/2016 at 20:46, parisianos a dit :

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

...

Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

 

On n'achète pas des pièces sur un "site" par principe. Le dernier contacteur de neiman que j'ai acheté, je l'ai trouvé auprès d'un revendeur de pièces Allemand spécialisé en anciennes multimarques, bien sur il n'en avait qu'un ... Une fabrication des années 70 dans la boite VW qui , bien sur ne m'a pas couté 32 euros...Si on veut vraiment de la bonne pièce, il faut faire l'effort pour certaines pièces de chercher en dehors des sentiers battus, et on trouve à peu près tout si on s'en donne les moyens...

Pour le reste, personne ne te retient...

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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