Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 Hier, comme je roulais avec mon Popo aircooled 2L, il m'est arrivé un incident curieux que je n'imaginais même pas: le moteur s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact et c, à plusieurs reprises. Il m'a ramené à la maison mais je voudrais connaître l'avis de quelqu'un à qui s'est arrivé pour pouvoir orienter mes recherches. Merci par avance pour toute réponse

Link to comment
Share on other sites

Coupure net ca va dépendre de ce que l'on appelle coupure net :D

J'ai eu plusieurs fois ce soucis, une fois c'était la pompe à essence électrique morte, une autre fois c'était le contacteur de neimann. Il faut dédouaner les choses une par une. Pourquoi ne pas remplacer le réservoir temporairement en accrochant une bouteille d'essence à l'arrière le temps d'un essai avant de tout démonter :D . Enfin de toute facon le changement du filtre et des durites n'est jamais inutile :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses aussi rapides qu'intéressantes. Par contre il y a eu un phénomène dont j'ai oublié de parler: au bout de qulques secondes (une éternité pour moi) le Popo se remettait en marche en faisant claquer un énorme coup de fusil à tel point que dans une rue les passants se sont demandés s'il n'y avait pas eu une explosion. D'où mon idée de souci electrique! Mais je vais également vérifier la carburation!

 Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars

 Du coup j'ai vérifié les deux: carburation et allumage. C'est le contacteur de Neiman qui semble responsable, mais les deux dellortos avaient les durites qui sentaient la prise d'air: j'ai donc tout suivi et réparé

 A propos question: quelle est la différence entre un allumeur pour un moteur CT et pour un CU?

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le même problème sur mon petit buggy, pour ma part c'est le contacteur clef (neuf) qui a un léger faux contact, on s'en rend compte quand je met le contact tout doucement cran a cran, que au dernier y'a ,juste avant le "demarreur" un léger jeux de 1mm dans la rotation et donc le "contact" et mes instruments ne ce mettent pas en route a chaque fois (et l'allumage aussi du coup) .

j'ai découvert le problème en caressent la clef sur la route, ça coupe net le contact et repart Une fois sur 2 , avec un gros PAFFFFFFFFFFF d'allumage, (c'est pas mal ça décalamine l'échappement mdr )

ça me fait penser a certaine récentes qui ont ce problèmes avec les porte clefs trop lourd ..

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, parisianos a dit :

bref pour moi , c'est la camelote China... mais on a pas le choix ...

Hum, 

disons que tu as fait le choix qui n'était pas le meilleur.
Mais bien sûr, si vous continuez à vous approvisionner en made in china, les fournisseurs auraient tort de vous priver.

"la voiture ancienne à la portée de tous" est le slogan d'une revue d'anciennes, pas une réalité.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait le choix , comme tout mes autre choix pour mon buggy, de mettre des pièces Neuve , et de la meilleur qualité possible.. 

pour le coup , le 

"Contacteur de démarreur 4 fils pour Cox, Combi et Type 3 de 08/67 à 07/70"

il n'y en a qu'un seul de disponible pour ce model... et je l'es payer quand même 32Euros... 
il aura tenue 6 mois... 

Lucas ne juge pas les gens avant de savoir !!! 

il est bien disponible en plus sur d'autre site , dans une version Moins chère, ou bien sur un autre vendu comme un 311 905 865 A plus chère, mais avec écrit en tout petit : Cette pièce est une reproduction. 

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

bref c'est ce que j'ai fait, tu sais celui qui a un logo "VW Classic Part... "
Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

et pas qu'a cause de Tonton Jean qui a acheté une cox 1303 toute rouiller et qui c'est pas comment changer le carbu pour gagner 30cv 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'achète mes pièces chez un fameux de la colonne de droite et même qu'il habite dans ch'nord!! Et le contacteur de neiman était neuf, en apparence, mais à l'ohmêtre, ça faisait moins neuf!!

 En fait, en remontant l'allumeur j'ai inversé les fils, car je n'ai pas su lire les gros chiffres sur les toles du CU!!! Un conseil , les gars: ne vieillissez pas!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 07/09/2016 at 20:46, parisianos a dit :

mais bien évidemment quand on cherche des infos sur le bon site ou acheté sur ce forum , vous nous envoyer chier  avec votre phrase magique des annonceurs de la colonne de droite.. 

...

Si ce forum orientais vers des vrais "vendeur de pièces de qualité" ça éviterais  les commentaires déplacer d'un pseudo " animateur / staff " .

cette plateforme est de pire en pire. 

 

On n'achète pas des pièces sur un "site" par principe. Le dernier contacteur de neiman que j'ai acheté, je l'ai trouvé auprès d'un revendeur de pièces Allemand spécialisé en anciennes multimarques, bien sur il n'en avait qu'un ... Une fabrication des années 70 dans la boite VW qui , bien sur ne m'a pas couté 32 euros...Si on veut vraiment de la bonne pièce, il faut faire l'effort pour certaines pièces de chercher en dehors des sentiers battus, et on trouve à peu près tout si on s'en donne les moyens...

Pour le reste, personne ne te retient...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Microprix
  • Posts

    • Le 1300 F fait 40 ch soit 29,42 kW
    • Bonjour .   Tape ta réference 02816010......... quelque chose, sur ta photo on ne voit pas la fin de la ref. Mais en tapant le début, sur ebay il y en a ... à voir...
    • Salut ca y est les pièces carrosserie on été commandé hier . Maintenant il faut que j'attaque le chassis pour pouvoir continuer la caisse . Car j'ai les deux longerons col de signe et traverse arrière.......  
    • Bonjour, Avec le kit 96mm, la cylindrée augmente évidemment et avec le volume sur les pistons réduits. Ces deux changements augmentent le rapport volumétrique de manière conséquente et si c'est pour monter avec un refroidissement d'origine sur un bus en boite longue il faut retarder le moment où la soupape d'admission se ferme pour aller de paire avec le rapport volumétrique élevé Les soupapes sont petites pour la cylindrée ce qui limite le couple maxi surtout avec une carburation centrale. Avec cette carburation centrale il faut éviter d'avoir trop de croisement c'est à dire le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps, cela va limiter le couple maxi et la puissance maxi mais surtout cela va permettre d'avoir un ralenti stable et une progression jusqu'à 2000 tr/mn propre avec une plage d'utilisation large et une courbe de couple assez stable en évitant de trop faire chauffer les culasses à cause du rapport volumétrique élevé. Pour d'autant plus sur un T2 lourd il faudrait acquérir chez webcam un modèle #62 en 110° d'angle entre cames - sur commande directe avec un bon mois de délai  >> avec ce montage je te conseille le montage de ressorts renforcés simples de T1 ,les poussoirs mécaniques webcam avec des coupelles chromoly de T1>. Si le moteur est en poussoirs hydrauliques il faut également changer les tiges de culbuteurs qui vont devenir trop courtes, pourquoi par des modèles alu d'origine de moteurs à poussoirs mécaniques (1.7, 1.8 et 2.0L première génération) Avec cette distribution il faudra surveiller le jeu entre les écrous de la pompe d'origine et les vis d'arbre à cames, sinon le reste est simple à monter. Le moteur sera nettement plus puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine et acceptera un peu plus de tour/ minutes sans sacrifier le ralenti et les bas régimes et surtout cela permettra d'utiliser le rapport volumétrique qui va passer de 7.3:1 à plus de 8:1  
    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...