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Combi Allemand - Brésilien - Mexicain


elpohl

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J’avais lu un article sur les combi brésilien ,et il y avait une différence de dimensions plus court,après la qualité de la tôle était très moyenne quant à la finition pas mieux,d’ailleurs Volkswagen exposait au vw national au mans un bay presque neuf et il avait déjà de la corrosion au niveau des gouttières et des soubassements ça veux en dire long.

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Pour info j’ai acheté un split de 1965 ,11 fenêtres 9 places dans son jus un peu de carrosserie mais structure et mécanique impeccable,sellerie à revoir pour 15000€ avec carte grise française,par conséquent en prenant son temps ,on peut trouver un modèle européen pour le prix d’un brésilien.

ps:il y a moins d’un ans

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Bah comme toujours, je pense que le problème n'est pas de savoir si le combi est brésilien, allemand, français, espagnol ou turc ... mais de savoir si ce que le vendeur te présente et t'annonce est bien conforme à ce que tu vas recevoir... Que l'import vienne du Brésil, du Mexique, des USA ... si on t'annonce un super combi AAA et que tu reçois un A- replâtré sur 5mm d'épaisseur, évidemment, ça va pas le faire.
Donc le fond du problème n'est pas l'origine du véhicule mais le capital confiance envers le vendeur. 

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bien d'accord.

moi j'ai les 2, je peux en parler

2 allemands (57 et 66) et 1 brésilien de 75 dans mon garage.

bin c'est la même came, pas mieux fini, pas moins rouillé.( quoi que le 75 est vraiment en bon état !)

au CT, à la balance, le même poids (donc faut m'expliquer l'histoire des tôles plus fines)

un split allemand, désolé, le mot finition me laisse réveur.

pis quand t'as fini de tout couper ce qui est pourris pour y remplacer par de la tôle Anglaise...où est la belle tôle allemande ?

bref, je suis tres content de mon brésilien, même si comme tout split qui se respecte, y a du boulot pour le faire beau

le gros avantage des brésiliens, c'est qu' ils ont souvent 10 ans de moins, mais pour les normes de pollution, il faut pouvoir passer les normes récentes (apres 71) à 4.5 

et pour un importateur sérieux, demandez moi en MP, celui qui m'a importé le mien à bien fait son boulot :

j'ai payé sur photos, et 8 semaines apres, j'avais le bus devant moi, sans surprises.

en plus il est basé sur France, ça rassure quand même un peu.

voila ,

24.jpg

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salut
enfin un avis objectif concernant les split brésiliens !
vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis
d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas .......
j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans.
il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote.
après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela:
c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots.
et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!!
tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire.
Dom

split brésil.jpg

12002210_950410671682391_6270730447892701540_n.jpg
 

ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....

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Salut je ne sais pas si c'est une information vérifiable à tous les coup mais il me semble que sur les sambas Brésiliens (en tout cas sur les photos des annonces que j'ai vues) il n'y a pas les tôles de renfort du sol sous le châssis qui sont présentes sur les découvrables. 

je sais pas comment cela s'appelle. 

Après c'est tout à fait possible que cela soit juste sur les véhicules pris en photo et non une règle générale. 

 

 

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il n'y a jamais eu de samba brésilien.

tout ceux que tu peux trouver en annonce là bas sont des répliques.

certains sont tres bien fais, là aussi on trouve de tout.

pour faire simple au Brésil il n'y avait que des models standard sortie d'usine.

pas de deluxe, même pour les 15 fenêtres.

les babioles qui brille ont été rajoutées plus tard...oui y a des passionnés là bas aussi. :)

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  • 2 semaines plus tard...

ce que je sais viens du monde citroen 2cv, mais s'applique a la vw aussi,

les tôles utiliser sont des tôles de reyclages donc rouillant plus facilement dans les pays tel que bresil et mexique.

il faut que le pays est des aciéries et prenne des toles neuves : allemagne, france, mais pas italie par exemple,

d'ou le probleme avec Fiat pendant des decennies, fini maintenant.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 18/09/2019 à 12:36, DELUXE a dit :

bien d'accord.

moi j'ai les 2, je peux en parler

2 allemands (57 et 66) et 1 brésilien de 75 dans mon garage.

bin c'est la même came, pas mieux fini, pas moins rouillé.( quoi que le 75 est vraiment en bon état !)

au CT, à la balance, le même poids (donc faut m'expliquer l'histoire des tôles plus fines)

un split allemand, désolé, le mot finition me laisse réveur.

pis quand t'as fini de tout couper ce qui est pourris pour y remplacer par de la tôle Anglaise...où est la belle tôle allemande ?

bref, je suis tres content de mon brésilien, même si comme tout split qui se respecte, y a du boulot pour le faire beau

le gros avantage des brésiliens, c'est qu' ils ont souvent 10 ans de moins, mais pour les normes de pollution, il faut pouvoir passer les normes récentes (apres 71) à 4.5 

et pour un importateur sérieux, demandez moi en MP, celui qui m'a importé le mien à bien fait son boulot :

j'ai payé sur photos, et 8 semaines apres, j'avais le bus devant moi, sans surprises.

en plus il est basé sur France, ça rassure quand même un peu.

voila ,

24.jpg

Bonjour, je voulais envoyer un MP mais je n'ai pas trouvé comment faire!!

Le nom de cet importateur m’intéresse car je suis en train de mener des recherches pour en acheter un, mais l'offre est large et balancer 20000€ quand c'est un peu "flou", ça me plait moyen...

Merci

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  • 1 an plus tard...
On 9/25/2019 at 1:03 PM, DELUXE said:

il n'y a jamais eu de samba brésilien.

tout ceux que tu peux trouver en annonce là bas sont des répliques.

certains sont tres bien fais, là aussi on trouve de tout.

pour faire simple au Brésil il n'y avait que des models standard sortie d'usine.

pas de deluxe, même pour les 15 fenêtres.

les babioles qui brille ont été rajoutées plus tard...oui y a des passionnés là bas aussi. :)

Je suis brésilien et j'ai 3 split, juste une précision, au Brésil la version luxe a été fabriquée. Si vous souhaitez traduire, voici la section de l'article de Wikipedia Brésil sur les types de carrosserie, dont celle de luxe, a été fabriquée. Le type de luxe a le code 204 sur la plaque de fabrication (image ci-dessous)

Kombi-Luxo-1986-30.jpeg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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