Aller au contenu

Combi Allemand - Brésilien - Mexicain


elpohl

Recommended Posts

J’avais lu un article sur les combi brésilien ,et il y avait une différence de dimensions plus court,après la qualité de la tôle était très moyenne quant à la finition pas mieux,d’ailleurs Volkswagen exposait au vw national au mans un bay presque neuf et il avait déjà de la corrosion au niveau des gouttières et des soubassements ça veux en dire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai acheté un split de 1965 ,11 fenêtres 9 places dans son jus un peu de carrosserie mais structure et mécanique impeccable,sellerie à revoir pour 15000€ avec carte grise française,par conséquent en prenant son temps ,on peut trouver un modèle européen pour le prix d’un brésilien.

ps:il y a moins d’un ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toujours, je pense que le problème n'est pas de savoir si le combi est brésilien, allemand, français, espagnol ou turc ... mais de savoir si ce que le vendeur te présente et t'annonce est bien conforme à ce que tu vas recevoir... Que l'import vienne du Brésil, du Mexique, des USA ... si on t'annonce un super combi AAA et que tu reçois un A- replâtré sur 5mm d'épaisseur, évidemment, ça va pas le faire.
Donc le fond du problème n'est pas l'origine du véhicule mais le capital confiance envers le vendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord.

moi j'ai les 2, je peux en parler

2 allemands (57 et 66) et 1 brésilien de 75 dans mon garage.

bin c'est la même came, pas mieux fini, pas moins rouillé.( quoi que le 75 est vraiment en bon état !)

au CT, à la balance, le même poids (donc faut m'expliquer l'histoire des tôles plus fines)

un split allemand, désolé, le mot finition me laisse réveur.

pis quand t'as fini de tout couper ce qui est pourris pour y remplacer par de la tôle Anglaise...où est la belle tôle allemande ?

bref, je suis tres content de mon brésilien, même si comme tout split qui se respecte, y a du boulot pour le faire beau

le gros avantage des brésiliens, c'est qu' ils ont souvent 10 ans de moins, mais pour les normes de pollution, il faut pouvoir passer les normes récentes (apres 71) à 4.5 

et pour un importateur sérieux, demandez moi en MP, celui qui m'a importé le mien à bien fait son boulot :

j'ai payé sur photos, et 8 semaines apres, j'avais le bus devant moi, sans surprises.

en plus il est basé sur France, ça rassure quand même un peu.

voila ,

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
enfin un avis objectif concernant les split brésiliens !
vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis
d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas .......
j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans.
il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote.
après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela:
c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots.
et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!!
tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire.
Dom

split brésil.jpg

12002210_950410671682391_6270730447892701540_n.jpg
 

ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si c'est une information vérifiable à tous les coup mais il me semble que sur les sambas Brésiliens (en tout cas sur les photos des annonces que j'ai vues) il n'y a pas les tôles de renfort du sol sous le châssis qui sont présentes sur les découvrables. 

je sais pas comment cela s'appelle. 

Après c'est tout à fait possible que cela soit juste sur les véhicules pris en photo et non une règle générale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais eu de samba brésilien.

tout ceux que tu peux trouver en annonce là bas sont des répliques.

certains sont tres bien fais, là aussi on trouve de tout.

pour faire simple au Brésil il n'y avait que des models standard sortie d'usine.

pas de deluxe, même pour les 15 fenêtres.

les babioles qui brille ont été rajoutées plus tard...oui y a des passionnés là bas aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce que je sais viens du monde citroen 2cv, mais s'applique a la vw aussi,

les tôles utiliser sont des tôles de reyclages donc rouillant plus facilement dans les pays tel que bresil et mexique.

il faut que le pays est des aciéries et prenne des toles neuves : allemagne, france, mais pas italie par exemple,

d'ou le probleme avec Fiat pendant des decennies, fini maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/09/2019 à 12:36, DELUXE a dit :

bien d'accord.

moi j'ai les 2, je peux en parler

2 allemands (57 et 66) et 1 brésilien de 75 dans mon garage.

bin c'est la même came, pas mieux fini, pas moins rouillé.( quoi que le 75 est vraiment en bon état !)

au CT, à la balance, le même poids (donc faut m'expliquer l'histoire des tôles plus fines)

un split allemand, désolé, le mot finition me laisse réveur.

pis quand t'as fini de tout couper ce qui est pourris pour y remplacer par de la tôle Anglaise...où est la belle tôle allemande ?

bref, je suis tres content de mon brésilien, même si comme tout split qui se respecte, y a du boulot pour le faire beau

le gros avantage des brésiliens, c'est qu' ils ont souvent 10 ans de moins, mais pour les normes de pollution, il faut pouvoir passer les normes récentes (apres 71) à 4.5 

et pour un importateur sérieux, demandez moi en MP, celui qui m'a importé le mien à bien fait son boulot :

j'ai payé sur photos, et 8 semaines apres, j'avais le bus devant moi, sans surprises.

en plus il est basé sur France, ça rassure quand même un peu.

voila ,

24.jpg

Bonjour, je voulais envoyer un MP mais je n'ai pas trouvé comment faire!!

Le nom de cet importateur m’intéresse car je suis en train de mener des recherches pour en acheter un, mais l'offre est large et balancer 20000€ quand c'est un peu "flou", ça me plait moyen...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
On 9/25/2019 at 1:03 PM, DELUXE said:

il n'y a jamais eu de samba brésilien.

tout ceux que tu peux trouver en annonce là bas sont des répliques.

certains sont tres bien fais, là aussi on trouve de tout.

pour faire simple au Brésil il n'y avait que des models standard sortie d'usine.

pas de deluxe, même pour les 15 fenêtres.

les babioles qui brille ont été rajoutées plus tard...oui y a des passionnés là bas aussi. :)

Je suis brésilien et j'ai 3 split, juste une précision, au Brésil la version luxe a été fabriquée. Si vous souhaitez traduire, voici la section de l'article de Wikipedia Brésil sur les types de carrosserie, dont celle de luxe, a été fabriquée. Le type de luxe a le code 204 sur la plaque de fabrication (image ci-dessous)

Kombi-Luxo-1986-30.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...