Aller au contenu

Combi Allemand - Brésilien - Mexicain


elpohl

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

On connaît évidemment les combis fabriqués en Allemagne. Nous savons qu'il y en a de plus en plus (?) des combis fabriqués au Brésil qui sont importés. Et... les combis mexicains dans tout ça ? 

Effectivement, la plupart des combis qui sont sorti de l'usine mexicaine (Puebla ?) sont watercooled. Mais entre 1980 et 1986 me semble-t-il, ils ont bien fabriqué des aircooled. A part les tapisseries plus sommaires, et les compte tours qui sont différents, je trouve pas bien des différences. 

Je me demandais donc pour quoi on en voyait pas souvent dans les forums (ni dans les annonces)...

Question subsidiaire: croyez-vous qu'il y a des différences de "qualité" entre les véhicules sortis d'Allemagne, Brésil, Mexique ? Comment justifier les écarts des prix entre les "vrais" Splits et les brésiliens ? Juste une histoire d'ancienneté, originalité, histoire ?

Pohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas des brésiliens ou autres mexicains car si ils sont sur le térritoire 

et bien ils ne sont pas homologués à la vue de leur date de fabrication

donc tu peux en faire venir mais tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas que le seul facteur obligatoire de passage en collection).(correction aprés relecture)

après pour la qualité de fabrication personne n'en parle car personne ne sait et de plus on ne peu pas comparer des véhicules qui évoluent dans des climats  aussi différents que la manière d'utilisation.

vw a l'époque ne se doutais qu'une bande de gais lurons en ferait un véhicule encore utilisé actuellement.

n'oublions pas que la productions des vw aircooled des ces pays était simplement dû au fait que c'étaient des pays en voie de dévelopement et que des véhicules a bas coût convenaient tout a fait a la demande d'accession à la propriété d'un véhicule 

dacia maintenant par exemple.

la différence de prix 

la folie de la spéculation, c'est mon humble avis

aprés un véhicule de 62 en bon état a quand plus de valeur qu'un split brésiliens fabriquer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cheap speed a dit :

on ne parle pas des brésiliens ou autres mexicains car si ils sont sur le térritoire 

et bien ils ne sont pas homologués à la vue de leur date de fabrication

donc tu peux en faire venir mais tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas un facteur obligatoire de passage en collection).

Hmm... alors, des brésiliens, c'est vrai qu'il y a énormément en vente (en tout cas, sur le bon coin), et cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur le territoire avec des plaques françaises. Des mexicains, je n'en ai vu aucun...

Par contre, cela m'étonnerait que on ne puisse pas avoir une CG collection via la FFVE. Je connais des gens dans le département qui ont fait immatriculer tout et n'importe quoi... des épaves, des trucs avec des numéros de série pas claires, des modèles jamais vu en France... j'ai l'impression que tant qu'il y ait une trace historique, un numéro de série (ou un début de), et un papier datant le véhicule de plus de 30 ans, ça le fait. Et c'est le mec de la FFVE qui nous l'a dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui certainement :

mais maquillés avec des papiers d'épaves  "europe" qui ne peuvent pas reprendre la route, c'est connu et illégale mais comme on dit si bien chez nous en France" on s'en branle ,on fait ce que l'on veut"

c'est une idée qui peu se défendre ,comme ça , à l'arrache, après  devant un tribunal pour escroquerie ou autre ,c'est la soupe a la grimace et on entend je vous jure je ne savais pas!!!

pour la ffve les dossier truqués ,pareil il y en a.par contre le jour ou tu tombe sur un ancien a qui on ne la fait pas a l'envers, tu peu avoir un petit retour avec rappel a la loi, mais c'est juste pas grand chose.

la ffve n'est pas là pour distribuer des cg de complaisances, mais bien des titres d'immatriculation de véhicules d'époques dit de collection qui ont été restauré ou a restaurables dont l'identité a été perdue, tel est le vrai but de cette association et heureusement qu'ils existent.

mais la parle t'on vraiment de collectionneurs ou de maquignions????

 

je fais aussi dans la vieille moto,je  suis proprio d'une pétoire de 1947

je peu t'assurer que pour avoir ma cg collection de  la ffve cela ne c'est pas fait tout seul, moto en épave, numéro de cadre et numéro moteur, il fallait aussi l'ancien numéro d'immattriculation

aprés un dossier béton fait avec mon beau pére qui est collectionneur j'ai pu avoir ma cg.

 

après il faut savoir si tu veux être dans le droit chemin ou si les chemins sinueux  hors la loi est plus a ton avantage, chacun son choix.

pour éviter les ennuis mieux vaut faire correctement et avoir bonne conscience

mais je peu me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'égare du sujet... à moins que le doute sur l'origine de ces engins existe vraiment. C'est à dire: un vendeur qui propose un combi brésilien, avec une facture du concessionnaire brésilien des années 70, où figure le numéro de série, qui est aussi sur le châssis... je ne vois pas où est le problème. Idem pour le mexicain. 

Par contre, là où je comprends le débat, est sur la qualité de la construction brésilienne ou mexicaine. Laquelle j'imagine on pourrait assimiler à celle des coccinelles, qui sont bien présentes non seulement dans le marché de la VW aircooled d'occasion, mais aussi sur les routes. Qualité que je ne connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai  déjà parlé de ce sujet sur la qualité des combis brésilien,  mexicain. ...et autres ( ceux que l'on trouve en Amerique du Sud.....) et il y a de nombreuses différences.

Le cahier des charges Allemand était tres différent de celui des Brésiliens. Le poids du hayon est plus faible, les charnières sont en Merdium massif ( voir les photos de combi des importateurs dans les petites annonces). Les alignements des éléments sont moyen, et la qualité générale des moteurs (matériaux et assemblage) laisse à désirer. ...

Ne confondons pas les Combi US, et ceux d'amerique du sud,  c'est tres différent.

MAINTENANT, et là je ne vais pas me faire des copains,  si vous jugez qu'il vaut mieux importer un Combi Brésilien à 12000euros, plutot que le meme, de Los Angeles à 20000euros, lachez vous, mais a la livraison faite une photo de votre tête Svp, parcequ'à ce moment là,  vous noterez le nombre incalculable de differences et de qualité entre les deux modèles....

Pur info, j'ai vecu en Bolivie quelques mois, et je n'invente rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...

Non mais sans déconner Cheap Speed, comment peux-tu déballer de tels ...théories (soyons polis) sur un forum public ?

L'obtention d'un titre de circulation via la FFVE répond à des critères précis et définis. Un VW Split brésilien qui a des papiers brésiliens en règle à son arrivé en France obtiendra sans difficulté l'attestation pour l'obtention d'une carte grise collection.
C'est pas plus compliqué que ça... Et ça s'applique pour tout véhicule ! Une moto de 1947 avec immatriculation et numéro se série, c'est une simple formalité à immatriculer en collection.

A +

 

Tanguy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cheap speed a dit :

tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas un facteur obligatoire de passage en collection

Je confirme les propos de @Tanguy et @kads : l'age (30 ans) est une condition suffisante pour obtenir la CG collection, à condition évidemment de disposer des éléments d'origine de propriété (ancienne CG, certificat de cession, acte de succession ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stanley a dit :

J'ai  déjà parlé de ce sujet sur la qualité des combis brésilien,  mexicain. ...et autres ( ceux que l'on trouve en Amerique du Sud.....) et il y a de nombreuses différences.

Le cahier des charges Allemand était tres différent de celui des Brésiliens. Le poids du hayon est plus faible, les charnières sont en Merdium massif ( voir les photos de combi des importateurs dans les petites annonces). Les alignements des éléments sont moyen, et la qualité générale des moteurs (matériaux et assemblage) laisse à désirer. ...

Ne confondons pas les Combi US, et ceux d'amerique du sud,  c'est tres différent.

MAINTENANT, et là je ne vais pas me faire des copains,  si vous jugez qu'il vaut mieux importer un Combi Brésilien à 12000euros, plutot que le meme, de Los Angeles à 20000euros, lachez vous, mais a la livraison faite une photo de votre tête Svp, parcequ'à ce moment là,  vous noterez le nombre incalculable de differences et de qualité entre les deux modèles...

Aaaah, voilà quelque chose que je trouve intéressante. Donc tu me confirmes que des différences, il y en a... en tout cas entre l'allemand et le brésilien. Par contre, est-ce que cela justifie l'ENORME écart de prix ? Une question difficile à répondre de manière objective, probablement. Et quid des moteurs assemblés là-bas ?

Ce n'est pas la bonne section mais... quelqu'un sait si la qualité des cox mexicaines est bien en dessous des cox allemandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement l'avis de Stanley.

Pour répondre à la question initiale, ce qui me tracasserait le plus dans le cas d'un achat de combi d'amérique du Sud c'est surtout la vie qu'il à eu. Pour l'avoir vécu en voyage on est vraiment sur une utilisation intensive de l'utilitaire et du minibus, et ils en prennent plein tronche pendant des dizaines et des dizaines d'années sur des chemins pourris, avec un entretien minimum. Au mieux un choucroutage de surface pour la carrosserie, et niveau mécanique j'oserai même pas ouvrir le moteur pour prendre les cotes d'usure. Entre la quantité de poussière, l'humidité de certaines régions, la qualité de l'essence coupé à l'éthanol végétal, les moteurs vidangés tous les XX milles kms etc... c'est valable pour les cox aussi.

Quand c'est en panne loin de la ville on bricole avec les pièces sur place, neuve ou d'occaz mais peu importe la qualité faut que ça roule et pas cher. C'est pareil en Afrique, même si c'est plus des T3, c'est la même philosophie :) . Et c'est génial parceque c'est vraiment ça la base du combi !

Après faut pas réver aux USA aussi y'a des combi épaves qu'on fait rouler et qu'on importe à prix d'or... Mais dans tout les cas Mexique ou Brésil ça vaut pas le prix que ça coûte ! Pour rester raisonnable faut se faire à l'idée que pour un client européen un split ça coûte un bras, et si on est pas prêt à s'amputer j'éviterai de mélanger et comparer ces deux marchés Europe/US et Amérique Latine. Parcequ'elle est là l'ENORME différence de niveau de vie dont on parle.

Tapez "kombi antiga" dans google, pour tomber sur les sites de petites annonces locales. Et encore ça montre seulement le marché brésilien d'internet, la majorité passeront pas par le net...

Les prix sont en Réals, 15 000 R$ équivaut environ à 4000€...y'a encore un bon filon à exploiter pour les importateurs. on a pas fini de relancer le débat lol :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tanguy a dit :

Pfff...

Non mais sans déconner Cheap Speed, comment peux-tu déballer de tels ...théories (soyons polis) sur un forum public ?

L'obtention d'un titre de circulation via la FFVE répond à des critères précis et définis. Un VW Split brésilien qui a des papiers brésiliens en règle à son arrivé en France obtiendra sans difficulté l'attestation pour l'obtention d'une carte grise collection.
C'est pas plus compliqué que ça... Et ça s'applique pour tout véhicule ! Une moto de 1947 avec immatriculation et numéro se série, c'est une simple formalité à immatriculer en collection.

A +

 

Tanguy

 

tu n'as pas bien lu , ce n'est rien

mais cen'était pas le sujet

donc j'arrête de" polluer" et de faire partager un retour d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour recouper avec ce que dit @Microb, je suis actuellement en Bolivie et voyage en amerique du sud avec mon Kombi bresilien. Un des facteur important c'est en effet la vie du Kombi. Ici les gens font beaucoup de off road sur des routes pourries (rippio), les voitures souffrent beaucoup et ne sont pas forcement bien entretenues. Il y a deux jours ma bobine de generateur a lachee, ici on les repare au vernis a ongle. Ca te permet de repartir, mais a toi de voir jusqu'ou tu peux rouler comme ca. Le train avant souffrent aussi enormement sur les routes pourries, dans certaines zones le sel est un probleme important. Apres comme dans chaque pays il y a des passiones aui entretiennent tres bien leur voiture, tu peux donc trouver des brezilien en super forme, meme si la construction a la sortie d'usine reste probablement de moins bonne qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...