Jump to content

Combi Allemand - Brésilien - Mexicain


elpohl
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

On connaît évidemment les combis fabriqués en Allemagne. Nous savons qu'il y en a de plus en plus (?) des combis fabriqués au Brésil qui sont importés. Et... les combis mexicains dans tout ça ? 

Effectivement, la plupart des combis qui sont sorti de l'usine mexicaine (Puebla ?) sont watercooled. Mais entre 1980 et 1986 me semble-t-il, ils ont bien fabriqué des aircooled. A part les tapisseries plus sommaires, et les compte tours qui sont différents, je trouve pas bien des différences. 

Je me demandais donc pour quoi on en voyait pas souvent dans les forums (ni dans les annonces)...

Question subsidiaire: croyez-vous qu'il y a des différences de "qualité" entre les véhicules sortis d'Allemagne, Brésil, Mexique ? Comment justifier les écarts des prix entre les "vrais" Splits et les brésiliens ? Juste une histoire d'ancienneté, originalité, histoire ?

Pohl

Link to comment
Share on other sites

on ne parle pas des brésiliens ou autres mexicains car si ils sont sur le térritoire 

et bien ils ne sont pas homologués à la vue de leur date de fabrication

donc tu peux en faire venir mais tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas que le seul facteur obligatoire de passage en collection).(correction aprés relecture)

après pour la qualité de fabrication personne n'en parle car personne ne sait et de plus on ne peu pas comparer des véhicules qui évoluent dans des climats  aussi différents que la manière d'utilisation.

vw a l'époque ne se doutais qu'une bande de gais lurons en ferait un véhicule encore utilisé actuellement.

n'oublions pas que la productions des vw aircooled des ces pays était simplement dû au fait que c'étaient des pays en voie de dévelopement et que des véhicules a bas coût convenaient tout a fait a la demande d'accession à la propriété d'un véhicule 

dacia maintenant par exemple.

la différence de prix 

la folie de la spéculation, c'est mon humble avis

aprés un véhicule de 62 en bon état a quand plus de valeur qu'un split brésiliens fabriquer plus tard.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, cheap speed a dit :

on ne parle pas des brésiliens ou autres mexicains car si ils sont sur le térritoire 

et bien ils ne sont pas homologués à la vue de leur date de fabrication

donc tu peux en faire venir mais tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas un facteur obligatoire de passage en collection).

Hmm... alors, des brésiliens, c'est vrai qu'il y a énormément en vente (en tout cas, sur le bon coin), et cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur le territoire avec des plaques françaises. Des mexicains, je n'en ai vu aucun...

Par contre, cela m'étonnerait que on ne puisse pas avoir une CG collection via la FFVE. Je connais des gens dans le département qui ont fait immatriculer tout et n'importe quoi... des épaves, des trucs avec des numéros de série pas claires, des modèles jamais vu en France... j'ai l'impression que tant qu'il y ait une trace historique, un numéro de série (ou un début de), et un papier datant le véhicule de plus de 30 ans, ça le fait. Et c'est le mec de la FFVE qui nous l'a dit. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y en a qui certainement :

mais maquillés avec des papiers d'épaves  "europe" qui ne peuvent pas reprendre la route, c'est connu et illégale mais comme on dit si bien chez nous en France" on s'en branle ,on fait ce que l'on veut"

c'est une idée qui peu se défendre ,comme ça , à l'arrache, après  devant un tribunal pour escroquerie ou autre ,c'est la soupe a la grimace et on entend je vous jure je ne savais pas!!!

pour la ffve les dossier truqués ,pareil il y en a.par contre le jour ou tu tombe sur un ancien a qui on ne la fait pas a l'envers, tu peu avoir un petit retour avec rappel a la loi, mais c'est juste pas grand chose.

la ffve n'est pas là pour distribuer des cg de complaisances, mais bien des titres d'immatriculation de véhicules d'époques dit de collection qui ont été restauré ou a restaurables dont l'identité a été perdue, tel est le vrai but de cette association et heureusement qu'ils existent.

mais la parle t'on vraiment de collectionneurs ou de maquignions????

 

je fais aussi dans la vieille moto,je  suis proprio d'une pétoire de 1947

je peu t'assurer que pour avoir ma cg collection de  la ffve cela ne c'est pas fait tout seul, moto en épave, numéro de cadre et numéro moteur, il fallait aussi l'ancien numéro d'immattriculation

aprés un dossier béton fait avec mon beau pére qui est collectionneur j'ai pu avoir ma cg.

 

après il faut savoir si tu veux être dans le droit chemin ou si les chemins sinueux  hors la loi est plus a ton avantage, chacun son choix.

pour éviter les ennuis mieux vaut faire correctement et avoir bonne conscience

mais je peu me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on s'égare du sujet... à moins que le doute sur l'origine de ces engins existe vraiment. C'est à dire: un vendeur qui propose un combi brésilien, avec une facture du concessionnaire brésilien des années 70, où figure le numéro de série, qui est aussi sur le châssis... je ne vois pas où est le problème. Idem pour le mexicain. 

Par contre, là où je comprends le débat, est sur la qualité de la construction brésilienne ou mexicaine. Laquelle j'imagine on pourrait assimiler à celle des coccinelles, qui sont bien présentes non seulement dans le marché de la VW aircooled d'occasion, mais aussi sur les routes. Qualité que je ne connais pas. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai  déjà parlé de ce sujet sur la qualité des combis brésilien,  mexicain. ...et autres ( ceux que l'on trouve en Amerique du Sud.....) et il y a de nombreuses différences.

Le cahier des charges Allemand était tres différent de celui des Brésiliens. Le poids du hayon est plus faible, les charnières sont en Merdium massif ( voir les photos de combi des importateurs dans les petites annonces). Les alignements des éléments sont moyen, et la qualité générale des moteurs (matériaux et assemblage) laisse à désirer. ...

Ne confondons pas les Combi US, et ceux d'amerique du sud,  c'est tres différent.

MAINTENANT, et là je ne vais pas me faire des copains,  si vous jugez qu'il vaut mieux importer un Combi Brésilien à 12000euros, plutot que le meme, de Los Angeles à 20000euros, lachez vous, mais a la livraison faite une photo de votre tête Svp, parcequ'à ce moment là,  vous noterez le nombre incalculable de differences et de qualité entre les deux modèles....

Pur info, j'ai vecu en Bolivie quelques mois, et je n'invente rien.

A+

Link to comment
Share on other sites

Pfff...

Non mais sans déconner Cheap Speed, comment peux-tu déballer de tels ...théories (soyons polis) sur un forum public ?

L'obtention d'un titre de circulation via la FFVE répond à des critères précis et définis. Un VW Split brésilien qui a des papiers brésiliens en règle à son arrivé en France obtiendra sans difficulté l'attestation pour l'obtention d'une carte grise collection.
C'est pas plus compliqué que ça... Et ça s'applique pour tout véhicule ! Une moto de 1947 avec immatriculation et numéro se série, c'est une simple formalité à immatriculer en collection.

A +

 

Tanguy

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, cheap speed a dit :

tu n'auras jamais de cg normale et même en cg collection car la ffve pourra jugé que le véhicule de correspond pas a un véhicule de collection.( l'année n'est pas un facteur obligatoire de passage en collection

Je confirme les propos de @Tanguy et @kads : l'age (30 ans) est une condition suffisante pour obtenir la CG collection, à condition évidemment de disposer des éléments d'origine de propriété (ancienne CG, certificat de cession, acte de succession ...)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Stanley a dit :

J'ai  déjà parlé de ce sujet sur la qualité des combis brésilien,  mexicain. ...et autres ( ceux que l'on trouve en Amerique du Sud.....) et il y a de nombreuses différences.

Le cahier des charges Allemand était tres différent de celui des Brésiliens. Le poids du hayon est plus faible, les charnières sont en Merdium massif ( voir les photos de combi des importateurs dans les petites annonces). Les alignements des éléments sont moyen, et la qualité générale des moteurs (matériaux et assemblage) laisse à désirer. ...

Ne confondons pas les Combi US, et ceux d'amerique du sud,  c'est tres différent.

MAINTENANT, et là je ne vais pas me faire des copains,  si vous jugez qu'il vaut mieux importer un Combi Brésilien à 12000euros, plutot que le meme, de Los Angeles à 20000euros, lachez vous, mais a la livraison faite une photo de votre tête Svp, parcequ'à ce moment là,  vous noterez le nombre incalculable de differences et de qualité entre les deux modèles...

Aaaah, voilà quelque chose que je trouve intéressante. Donc tu me confirmes que des différences, il y en a... en tout cas entre l'allemand et le brésilien. Par contre, est-ce que cela justifie l'ENORME écart de prix ? Une question difficile à répondre de manière objective, probablement. Et quid des moteurs assemblés là-bas ?

Ce n'est pas la bonne section mais... quelqu'un sait si la qualité des cox mexicaines est bien en dessous des cox allemandes ?

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins complètement l'avis de Stanley.

Pour répondre à la question initiale, ce qui me tracasserait le plus dans le cas d'un achat de combi d'amérique du Sud c'est surtout la vie qu'il à eu. Pour l'avoir vécu en voyage on est vraiment sur une utilisation intensive de l'utilitaire et du minibus, et ils en prennent plein tronche pendant des dizaines et des dizaines d'années sur des chemins pourris, avec un entretien minimum. Au mieux un choucroutage de surface pour la carrosserie, et niveau mécanique j'oserai même pas ouvrir le moteur pour prendre les cotes d'usure. Entre la quantité de poussière, l'humidité de certaines régions, la qualité de l'essence coupé à l'éthanol végétal, les moteurs vidangés tous les XX milles kms etc... c'est valable pour les cox aussi.

Quand c'est en panne loin de la ville on bricole avec les pièces sur place, neuve ou d'occaz mais peu importe la qualité faut que ça roule et pas cher. C'est pareil en Afrique, même si c'est plus des T3, c'est la même philosophie :) . Et c'est génial parceque c'est vraiment ça la base du combi !

Après faut pas réver aux USA aussi y'a des combi épaves qu'on fait rouler et qu'on importe à prix d'or... Mais dans tout les cas Mexique ou Brésil ça vaut pas le prix que ça coûte ! Pour rester raisonnable faut se faire à l'idée que pour un client européen un split ça coûte un bras, et si on est pas prêt à s'amputer j'éviterai de mélanger et comparer ces deux marchés Europe/US et Amérique Latine. Parcequ'elle est là l'ENORME différence de niveau de vie dont on parle.

Tapez "kombi antiga" dans google, pour tomber sur les sites de petites annonces locales. Et encore ça montre seulement le marché brésilien d'internet, la majorité passeront pas par le net...

Les prix sont en Réals, 15 000 R$ équivaut environ à 4000€...y'a encore un bon filon à exploiter pour les importateurs. on a pas fini de relancer le débat lol :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Tanguy a dit :

Pfff...

Non mais sans déconner Cheap Speed, comment peux-tu déballer de tels ...théories (soyons polis) sur un forum public ?

L'obtention d'un titre de circulation via la FFVE répond à des critères précis et définis. Un VW Split brésilien qui a des papiers brésiliens en règle à son arrivé en France obtiendra sans difficulté l'attestation pour l'obtention d'une carte grise collection.
C'est pas plus compliqué que ça... Et ça s'applique pour tout véhicule ! Une moto de 1947 avec immatriculation et numéro se série, c'est une simple formalité à immatriculer en collection.

A +

 

Tanguy

 

tu n'as pas bien lu , ce n'est rien

mais cen'était pas le sujet

donc j'arrête de" polluer" et de faire partager un retour d'expérience.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour recouper avec ce que dit @Microb, je suis actuellement en Bolivie et voyage en amerique du sud avec mon Kombi bresilien. Un des facteur important c'est en effet la vie du Kombi. Ici les gens font beaucoup de off road sur des routes pourries (rippio), les voitures souffrent beaucoup et ne sont pas forcement bien entretenues. Il y a deux jours ma bobine de generateur a lachee, ici on les repare au vernis a ongle. Ca te permet de repartir, mais a toi de voir jusqu'ou tu peux rouler comme ca. Le train avant souffrent aussi enormement sur les routes pourries, dans certaines zones le sel est un probleme important. Apres comme dans chaque pays il y a des passiones aui entretiennent tres bien leur voiture, tu peux donc trouver des brezilien en super forme, meme si la construction a la sortie d'usine reste probablement de moins bonne qualite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Posts

    • 219 c'est une erreur, je voulais écrire 119 qui est l'un des arbre à cames que tu as en stock. le 163 en culbus 1.25 admission ira mieux sur des 35.5x32 ou 40x35.5mm avec des petits volumes de conduits pour plus de  puissance et plus d'allonge au delà de 5000 tr/mn au détriment du couple disponible sous 3000 tr/mn, le moteur restera très souple mais la valeur de couple inférieure au montage avec le webcam 119 culbus 1.25/1.1 si tu utilisais les 33x30 mm avec 60 cc l'avantage serait le refroidissement donc du coup faible deck height (0,5 mm et environ 8.5:1 de RV) qui convient avec la chambre semi hémi. et du coup le webcam 163 mais avancé de 3-4° en restant en culbuteurs 1.1:1 admission ET échappement  et simple ressorts renforcés et des buses de 32 mm  OU le webcam 119 monté tel que sortie de boite pour plus de couple en bas possible d'opter pour le montage 1.25 admission/ 1.1 échappement et  1mm de deck height environ (autours de 8.2:1 de RV) Seul le web163 en culbus 1.25 nécessite des ressorts doubles, les autres montages peuvent se contenter de simples ressorts de qualité. montage web163 en culbus 1.1, webcam 119 en culbus 1.1, webcam 119 en culbu 1.2 admission et 1.1 échappement et tu maintiens le tout sous les 5200 tr/mn    
    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...