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valeurs manomètres fausses uniquement à chaud


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il y a 4 minutes, rg131313 a dit :

Donc il s'agit bien d'un problème de masse.

C'est souvent le cas sur des connexions un peu veillisante. Oxydation dillatation...taille de cable...

 

J'y ai souvent pensé, mais sur ma voiture, la masse de la carcasse des quadrants est identique à celle de la voiture.
Je vais quand-même re-re-re-vérifier...

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il y a 16 minutes, BADARIN a dit :

Je comprends très bien que ça n'aide pas à roder si les frottements sont limités, mais je préfère ça que d'avoir des poussoirs bien creusés et un aac tout plat, les huiles modernes n'étant pas conçues pour nos quatraplat.

justement les cames sont brut et plus vite elles sont rodées et moins elles feront de dégâts aux poussoirs, pour les segments là aussi un bon rodage dés le départ limitera l'usure à long terme.

les huiles premier prix sont bien adaptées à nos moteurs et rien n’empêche de rajouter du ZDDP après le rodage.

par contre 20w50 c'est beaucoup sur un moteur neuf.

 

pour revenir au soucis des cadrans, sur ma jauge à essence gratter la peinture sous la patte à griffes n'a jamais donné de bons résultats, depuis que j'ai ajouté un fil de masse directement vissé au cadran et à la carrosserie je n'ai plus de soucis de lecture faussée.

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Oui Rg131313, ça venait bien de la masse, c'est quand même étrange comme panne, la valeur de masse qui varie en fonction d'où elle est branchée....bref, je suis satisfait, il ne reste plus qu'a passer le fil proprement.

 

Lucas, la norme est vicieuse, une api sn ne dois pas avoir assez de zddp...

Je suis très loin d'être un expert la dedans, et je me trompe peut être mais de mémoire plus l'api est élevé depuis la norme sf, plus la concentration de zddp est bas...(à confirmer par les pro des huiles).

Donc je mets du zddp, sauf avec la 300v, ou je n'ai jamais eu de soucis sans zddp, et la motul classic qui est une api SF je n'en ajoute pas.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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