Aller au contenu

valeurs manomètres fausses uniquement à chaud


Recommended Posts

il y a 4 minutes, rg131313 a dit :

Donc il s'agit bien d'un problème de masse.

C'est souvent le cas sur des connexions un peu veillisante. Oxydation dillatation...taille de cable...

 

J'y ai souvent pensé, mais sur ma voiture, la masse de la carcasse des quadrants est identique à celle de la voiture.
Je vais quand-même re-re-re-vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BADARIN a dit :

Je comprends très bien que ça n'aide pas à roder si les frottements sont limités, mais je préfère ça que d'avoir des poussoirs bien creusés et un aac tout plat, les huiles modernes n'étant pas conçues pour nos quatraplat.

justement les cames sont brut et plus vite elles sont rodées et moins elles feront de dégâts aux poussoirs, pour les segments là aussi un bon rodage dés le départ limitera l'usure à long terme.

les huiles premier prix sont bien adaptées à nos moteurs et rien n’empêche de rajouter du ZDDP après le rodage.

par contre 20w50 c'est beaucoup sur un moteur neuf.

 

pour revenir au soucis des cadrans, sur ma jauge à essence gratter la peinture sous la patte à griffes n'a jamais donné de bons résultats, depuis que j'ai ajouté un fil de masse directement vissé au cadran et à la carrosserie je n'ai plus de soucis de lecture faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rg131313, ça venait bien de la masse, c'est quand même étrange comme panne, la valeur de masse qui varie en fonction d'où elle est branchée....bref, je suis satisfait, il ne reste plus qu'a passer le fil proprement.

 

Lucas, la norme est vicieuse, une api sn ne dois pas avoir assez de zddp...

Je suis très loin d'être un expert la dedans, et je me trompe peut être mais de mémoire plus l'api est élevé depuis la norme sf, plus la concentration de zddp est bas...(à confirmer par les pro des huiles).

Donc je mets du zddp, sauf avec la 300v, ou je n'ai jamais eu de soucis sans zddp, et la motul classic qui est une api SF je n'en ajoute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...