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Réglementation vente cox


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Salut à tous voila je doit vendre ma cox 1500 mais elle a un moteur 1600 et le châssis n'ait pas celui d'origine

D’où ma question comment doit je faire la vente, est ce que j'ecrit un papier en disant que je vend la voiture avec ces modif sachant que l'acheteur connait les modif de faite ou je laisse comme sa et je rempli le certificat de cession comme d'hab

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il y a un sujet en court abordant le problème

tu  ne veux pas d'ennuies:

moteur d'origine

chassis d'origine

roues d'origines

hauteur d'origines.

aucuns papiers n'ont de valeur a par le certificat de conformité vw disant que le véhicule est conforme a son homologation.

 

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Si le numéro de châssis diverge avec celui mentionné sur la carte grise, alors le contrôle technique le mentionne : l'acheteur sera informé. Pour le moteur, si tu ne coches pas la case "certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise" l'acheteur ne pourra immatriculer le véhicule qu'en repassant par la case homologation Utac.

Bref, tu as le choix entre faire un faux (case cochée) soit obliger ton acheteur à faire ré-homologuer la voiture. Cool !

Si tu coches la case, le mieux est de faire signer une décharge de responsabilité au vendeur avec le détail très très précis de ce qui est modifié et la mention stipulant que l'acquéreur déclare avoir connaissance du fait que l'usage sur route ouverte du véhicule dans cet état est interdit. En garder un exemplaire pour toi et ça sera déjà pas mal.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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