Dirty-pierrot Posté 2 septembre 2016 Partager Posté 2 septembre 2016 Il y a 14 heures, Marco du Breizhil a dit : Je viens d'avoir une réponse de la préfecture : " vous ne pouvez pas vendre un véhicule non homologué pour circuler. Avant de pouvoir le faire, vous devez demander auprès du service de la Direction de l'environnement (DREAL) un certificat de conformité. Dès que vous aurez obtenu cette conformité, vous pourrez alors demander la correction de la carte grise en fonction des nouvelles caractéristiques du véhicule. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez vendre le véhicule et être ainsi dégagé de toute responsabilité quant à l'utilisation future du véhicule." Allez, on va remettre le 1600 dedans, et livrer le 1776 à coté, histoire de faire les choses dans les règles de l'art et surtout d'avoir les fesses propres .... J'ai contacter une fois la dreal de mon departement pour voir s'il y avait moyen d'homologuer ma 1302, réponse il ne s'occupe pas des véhicules de plus de 30 ans. La dreal m'a renvoyé vers la ffve qui m'a envoyé paitre car il ne s'occupe que des véhicules 100% d'origine. Donc même si tu veux faire les choses dans les règles, c'est pas possible. tu peux vendre le véhicule sans moteur et le moteur a part. Le même acheteur peut acheté les 2, libre à lui de mettre le moteur dans la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 septembre 2016 Partager Posté 2 septembre 2016 Rien de très nouveau dans tout celà, il me semble. Et on le sait tous. Et la réponse à la question initiale posée "comment sécuriser cette transaction et me protéger en cas de "pépin grave" occasionné ou subi par le futur acheteur" la réponse a été claire et sans ambiguïté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté 2 septembre 2016 Il y a 5 heures, ematoic a dit : Si on est pointilleux Tu es sure sur c'est bien un 1600 d'origine sur ta 1303 ? Il y a 5 heures, dduck a dit : Après extérieurement ... il est difficile de différencier un 1776 d'un 1600 ... Ce sont souvent les carbus qui te font te dire que le moteur à été modifié ... Et comme dit ematoic si ta 1303 est en 7cv, c'est un 1300Da qui dit l’habiter lol C'est une 1303 S .... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 6 septembre 2016 Partager Posté 6 septembre 2016 Le 02/09/2016 at 14:57, Marco du Breizhil a dit : C'est une 1303 S .... lol Ouf sauvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté 7 septembre 2016 Ben voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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