Aller au contenu

Nouveau avec ma 1302S Vitagasy


Elbubar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vitagasy veut dire "Fait à la Malgache" car mon "projet" si je peux d'ores et déjà l'appeler comme ça est cette 1302s de 1972. Je ne pense pas documenter tous mes amendements à l'heure actuelle, mais simplement me présenter, et pouvoir éventuellement accéder à votre mine de conseils !

Voici donc une photo de la belle sur les hauts plateaux. Pas encore de photos de moteur, mais j'essaierais de vous la présenter un peu plus en détail.

 

L'objectif n°1 c'est qu'elle continue à bien rouler, mais avec une conso plus normale, et sans accoups ! (Vous l'avez deviné, je suis équpé d'un 009 avec un 34pict3).

Je ne sais pas bien où poser mes questions d'ailleurs.

 

Ma premiere est la suivante: Les allumeurs neufs SVDA type 034 vendus par des sites américains sont ils fiables ? J'ai l'intention d'en commander mais je ne dois pas me planter car pour les colis ici, je dois trouver quelqu'un qui prend l'avion...

 

Et la deuxième question c'est : j'ai trouvé un 039 et 001 avec capsule de dépression chez mon mécano, pensez vous qu'en attendant un 034, l'un des deux pourrait me satisfaire d'avantage que cette chinoiserie de 009 ?

 

Tout en vous remerciant déjà pour vos réponses et votre accueil !

cox simple petit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec allumeur 009 et carburateur 34 PICT cela dépend plus du réglage/ mise au point du moteur (et je n'ai jamais eu besoin de boucher le trou de papillon non plus par ailleurs).

Les vrais 034 sont des Bosch... si c'est un vrai c'est très bien, si c'est une reproduction c'est trop risqué donc évite...

Cependant je suis bien d'accord que le SVDA est le mieux adapté au carbu solex 34, mais surtout pour une histoire de conso/ rendement et température culasses à vitesse moyenne constante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pensais pas qu'un carbu de 34 pouvait donner satisfaction sur un 009, sans boucher le trou de papillon ; peux tu donner les réglages à faire dans ce cas précis, l'avance ? La richesse ? J'ai un 34 d'origine que je n'ai pas monté de peur d'avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour pour vos réponses !

Concernant le 001 ou 039 en attendant, avez vous une idée de sa compatibilité avec un 34pict3 sur 1600AD ?

Car je suis plus que désespéré de trouver un 034 d'origine avant des mois !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...