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Régime de croisière 1835 westfalia


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Bonjour, je possède un T2a westfalia de 1971,

avec comme moteur un 1835 "soft", AAC CB2234, culasse 35.5/32, soupape inox, ressort simple BERG, radiateur origine plus radiateur volvo extérieur avec thermosat qui déclanche à 92° et j'en suis trés contant, même si un peu plus de couple serai idéal !

Sur le combi j'ai une boite d'origine, donc à 3500 trs je suis à 90kmh, 

Je ne fait que de la route nationale, un peu de voie rapide, et un tout petit peu d'autoroute "gratuite".

En général je roule aux alentours de 90 km/h et 100 km/h donc 3500trs / 3800trs avec température de 90/100° (sonde sur vis de ressort dérivation d'huile vers radiateur)

 

Est ce mauvais si, de temps en temps sur voie rapide ou autoroute, je fasse du 4000/ 4100 tours pendant quelques kilomètres ???

A ce régime là je suis à 110° et 4 bars de pression

 

Merci !

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D’ailleurs, un question peut être bizarre...

Je suis en 195/65/15 à l'arrière et 165/65/15 devant, ce n'est pas la même circonférence.

Pour le calcul rapport de boite sur le site, quelle monte choisir  ?

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je pense cependant que c'est au delà du régime de croisière "idéal" avec cette configuration, le cb 2234 est sous dimensionné en levée/ croisement pour optimiser le couple plein gaz avec des culasses 35.5x32 mm. avec la boite courte et pneus avec circonférence limité un couple maxi placé un peu plus aurait été préférable (web 218 ou Eagle CB2237,...), ce qu'il faudrait aujourd'hui c'est tirer un poil plus long.. > un couple conique 4.86 sur ta boite en conservant la 4ème actuelle en 0.82  ou un couple 4.57 avec une 4ème en 0.89  > + 10 km/h @ 3500rpm.

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  • 5 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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