Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous. 

Je suis tombé par hasard sur de l'huile Gulf 15w50 en regardant sur le web. 

Un mix entre la 15w40 et la 20w50. 

Alors je sais qu'il y a les pro 300v compétition pour moteur perfo et les pro Elf et Total 20w50 pour moteur d'origine et le autres etc... ???

Roulant tous les jours avec un 1600 stock j'aurais voulu avoir votre avis sur cette huile, si toute fois vous la connaissez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 40€ les 5L (sauf si tu as trouvé moins cher...) c'est 3x le prix de la total Activa 20w50 ... mais c'est moins cher que la 300v 15w50 ...

mais c'est plus cher que la Motul 4100 en 15w50 que l'on trouve à moins de 30€ les 5L ...

 Niveau caractéristiques j'imagine qu'elles sont toutes plus proches en caractéristiques qu'en tarif ...

 

Mais comme toi, je roule 7/7 en cox (20w50) et je me suis déjà tâté à franchir le pas mais j'ai depuis retrouvé de la total activa 3000 à 12€90 en hyper ... j'ai pris les trois bidons dispo en rayon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nono14 a dit :

ça dépend de la pression d'huile du moteur à chaud, on ajuste la viscosité de l'huile.

Effectivement j'ai pas regardé la pression a chaud. Essentiel pour faire un choix entre la 15w et la 20w. J'ai le mano mais il me manque la sonde faut que je l'achète...? 

Il y a 7 heures, dduck a dit :

Mais comme toi, je roule 7/7 en cox (20w50) et je me suis déjà tâté à franchir le pas mais j'ai depuis retrouvé de la total activa 3000 à 12€90 en hyper ... j'ai pris les trois bidons dispo en rayon :P

Oui moi aussi je mets de la Total activa 3000 qui va très bien cela étant dit. Mais comme je sais que les moteurs air cooled sont assez particulier je me demandé si cette huile n'était pas mieux ? ??

 

Vraisemblablement elle est comme les autres d'après vos retours d'expériences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des normes ont ete instauree pour apprecier la qualite d une huile.

pour une essence,cela va de A1 98 a A3 98,sachant que plus le chiffre colle au A est important,meilleure est la qualite(A1 pour l entree de gamme et A3 pour avoir le top)pour une diesel,cela va de B1 a B3.

j utilise actuellement la castrol gtx 15 w40 A3 semi-synthetique.non seulement,j y ai gagne en economie de carburant mais aussi une baisse de la pollution(des tests ont ete fais sur banc avant et apres).

les huiles bas de gammes ne sont plus utilisables aujourd hui tel quel car certains composants qui les constituaient jusqu alors ne sont plus dans leurs compositions,on est alors oblige de rajouter certains produits comme des additifs et on sait tous,ou presque,ce que ca peut faire sur nos moteurs.

dans le metier,on les appelle huile de recyclage et leur appellation est amplement meritee.

il existe suffisamment d huiles de qualite pour ne pas en venir a acheter un bidon de 5 l a 12 euros au supermarche du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends au supermarché du coin de la motul 300V 15w50 (j'ajuste l'indice suivant la saison). Que ce soit dans des moteurs neufs ou usés, des pieds moulés, des 1200, des 2.0L, etc... et même dans mon moteur turbo (daily pas course).

J'ai fait pas mal d'essais avec des huiles différentes et niveau T°, pression et tenu de la pression en forte chaleur la 300V est largement au dessus du lot.

Alors OUI c'est entre 20-25€ les 2L mais bon... 30€ la vidange... Ca va quand même pas chercher bien loin. Sinon je prends d'autres huiles pas chère quand je "lave un moteur" après un montage ou pour un redémarrage car je sais que je ferai que quelques km avec.

 

Après c'est toujours grand débat de l'huile :D Je ne dis pas que j'ai LA solution mais d'aprés ce que j'ai pu voir sur toutes sortes de moteurs que j'ai autour de moi. L’efficacité de la 300V est bien réelle en plus d'apporte le ZZDP manquant dans les autres huiles citées.

Et l’historie de parler le prix de l'huile pour nos cox... ca me fait un peu rire. On parle bien d'une histoire de quelques € par an (à moins de faire 30000km par an et encore... comapré aux vidange d'un moderne on est ridicule) pour un élément principal pour la durée de vie du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément tout rapporter à l'argent, pourquoi dépenser plus quand une huile à 12 - 15 € fait ce qu'on lui demande ? (pour un moteur d'origine)

Quel bénéfice pour mon moteur qui fait 5 à 6000km par an dans sa configuration d'origine et avec une utilisation précautionneuse depuis 18 ans ?

Après, si je résiste encore aux sirènes de la 300v, c'est simplement que je ne la trouve pas autour de chez moi (hors sites internet).

Je verrai bien à la prochaine réfection l'état du moteur.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule la Gulf ne vaut pas mieux que la Total ou Elf en 20w50. 

Les huiles Total ou Elf serait moins bien maintenant qu'avant car les agents d'autrefois ont été supprimé du au normes antipollution. 

Du coup la 300v serait la meilleure ?

Mais moi j'avoue ne pas être prêt psychologiquement à franchir le cap des 80€ les 5L d'huiles c'est plus cher que de l'huile très technologique en 0w40?

En tout cas encore merci à tous pour vos expériences et vos avis d'expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/8/2016 at 16:14, polonais33 a dit :

Roulant tous les jours avec un 1600 stock j'aurais voulu avoir votre avis sur cette huile, si toute fois vous la connaissez ??

J'avoue de mon côté que je ne parviens pas à changer d'huile. 
Pour rouler tous les jours, j'utilise depuis le début, à quelques exceptions près, la 15W40, API SJ. Quelle que soit la marque.
En 140.000 Km, j'aurais du tomber ne panne, je sais.

J'ai presque honte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

Mais moi j'avoue ne pas être prêt psychologiquement à franchir le cap des 80€ les 5L d'huiles c'est plus cher que de l'huile très technologique en 0w40?

  Il ne faut pas pousser non plus :D 80€, chez leclerc auto de chez moi avec une "réduction club d'ancienne" on est à 50€ les 5 litres :D

  Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut et est content de son huile :D Si Lucas tourne bien avec cet huile et cet indice c'est parfait pourquoi changer. Mais quand on me demande ce que je conseil je dis la 300V. J'utilisais la 15w40 shel helix diesel qui était prodiguais il y a plus de 10 ans (on rajeunit pas... et F4E non plus :) ) tout allait bien et puis en roulant tous les jours avec de la 4 voies et des bouchons j'ai vu la tenue de cette huile vraiment mauvaise. Aprés renseignement la "formule avait changé et n'était plus aussi bien.

Avec la 300V j'ai gagné en T° et en pression quand le moteur chauffe plus (bouchon et rythme soutenu sur voie express). Et je fais durer la vie de vieux 1200 ou 1600 fatigués avec cette huile avec de meilleures pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans la Motul 3OOV, j'utilise la motul classic 15W50, 

dont le taux de ZDDP est bien adapté à nos moteurs, et qui a une excellente tenue de pression à chaud.

Son prix est à mi-chemin entre le bidon de 5L style Total ou autre et la 300V, mais je gagne ~150/200g par 1000t/mn à chaud, notamment sensible si le moteur atteint 110° sur autoroute par 35° à l'ombre.

http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-76061.html

on la trouve un peu moins cher dans certains centres autos, mais pas trouvable partout

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ematoic a dit :

  Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut et est content de son huile :D Si Lucas tourne bien avec cet huile et cet indice c'est parfait pourquoi changer. Mais quand on me demande ce que je conseil je dis la 300V.

 Ne vois aucun jugement de ma part et ce serait vraiment déplacé de ma part car je vous demande vos avis ?. 

Sache que je prends note de tous et comme ce je peux les pour et les contres. 

Cela étant dit je suis actuellement en minéral 20w50 (donc forcément un API pas tip-top) car elle tournait avec ça quand je l'ai acheté.

Mais je vais commencer par relever les pressions d'huile et je pourrais donc me diriger (ou pas ?) vers de 15w qui serra sûrement meilleur (API de bonne qualité ) en semi synthèse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...