Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une cox de 1982, elle est rouge avec une petite nuance orangé au soleil mais je ne trouve pas sur la voiture les références de la couleur, ou peut-on trouver ces références et ou acheter la peinture? Jai une brochure d'origine de 1983 mais en italien, j'ai une référence G9G9 ROSSO CHIARO, mais pas correspondance sur le net.

Merci de votre réponse.

Lced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non coxbzh, le lien TheSamba vers lequel tu renvoies ignore les teintes post 79 et donc les Coccinelles produites au Mexique...

Iced, si tu es sûr que ta teinte est bien d'origine, le code couleur de ta Coccinelle doit être le LA3A Marsrot (G6G6) comme le montre l'extrait de brochure VW Kafer éditée par le constructeur en aout 82.

 

crbst_Teintes_20exterieures.jpg

 

En 83 il y eut également le Samtorange LA2A qui lui est plutôt franchement orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge Mars porte la référence L31B ou LA3A suivant l'année et peu se commander chez n'importe quel revendeur de peinture auto...C'est une couleur classique, tout le monde a la formulation pour te préparer la peinture en pot ou en aérosol pour les retouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon fournisseur de peintures, il s'agit de différences de formulations suivant les années, par contre imperceptibles au niveau de l'aspect visuel si on commande l'une ou l'autre aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous, ma Cox a été repeinte en rouge mars L31B,  je le trouve un peu trop orangé. ( Voir photo jointe) J'ai l'opportunité de la repeindre et je voudrais un rouge plus vive, pensez-vous que le rouge mars LA3/40A le soit plus? Quelqu'un aurait-il un lien, un échantillon ou une photo pour que je puisse faire mon choix svp.  Merci

received_618531732162152.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai fait le mauvais choix (puisqu'il y aurait 3 différents rouge mars) ou il y aurait eu un soucis chez le marchand voir même chez le peintre! Toutefois, si il y aurait une âme charitable pour me donner le code peinture de la Golf 1 GTI,  ce serait sympa. De toute façon je garde aussi l'option de Kads,  le rouge Sénégal.  Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marsrot (Rouge Cordobes en Français) est toujours un peu orangé et quand la couleur passe avec le temps, ça devient franchement orangé . Cette couleur est sortie pour le millésime 77 sur la golf sous la référence L31B (ancien type de référencement chez VW) . Il n'y aura aucune différence visuelle avec des versions plus récentes de cette couleur comme LA2A. Le rouge Senegal L31A est quand à lui un "vrai" rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...