Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question d'électricité :P

j'ai un problème sur mes veilleuses avant. 

régulièrement mes fusibles sautent à l'utilisation.

faisceau refait ( par mes soins, ça vient peut-être le là )

j'ai le schéma éléctrique

je me débrouille pas trop mal tant qu'il s'agit de courant continu

c'est une 1500 de 67

voilà ma question : à chaque fois que je veux faire un essai sur quelque chose que j'ai changé dans le circuit ( recherche de panne, quoi ) et bien tant que je n'ai pas trouvé j'ai mon fusible qui grille.

bref, j'en suis à beaucoup de fusibles ( je n'en n'ai d'ailleurs plus en stock ) et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester avec autre chose qu'un fusible pour ne le remettre que quand tout fonctionne.

merci de vos réponses et bonne bricole

 

christophe

ps: deuxième question si possible, le fait que le problème existe autant à droite qu'à gauche ne ferait pas pencher la balance vers un problème de relais ? ( si tant est que mes feux arrières continuent de fonctionner ce soir ce sera non ? non ? )

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Ou alors, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

10 min plus tard: Et zut! Cette ampoule de test a traîné pendant des années dans un coin de ma surface de travail; je l'ai rangée, mais je ne sais plus où...:(. J'aurais publié une photo.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • auto-doc.fr

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Posts

    • J'ai le combifan depuis sa sortie, il y a quelques semaines   Toujours bien d'avoir les numéros 1   L'autre je découvre ...
    • Bonjour à toutes et tous, Un ami viens de m'informer de la sortie d'une nouvelle revue trimestrielle dédiée aux combis: https://www.aboriva.com/numero/2593-combi-fan-1.html Le n°1 est sorti :6.50€ + 1.60 de FdP ou en abonnement à 21.00€ les 4 n°/an Je viens de commander le n°1 pour voir... Vu aussi sur ce même site, un hors série "esprit camping-car" vw combi type 2 t1/t2" à 9.95€ le n° https://www.aboriva.com/hors-serie/2406-esprit-camping-car-2.html  
    • Bonjour à tous ! Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ? Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... ! Merci pour vos lumières ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre
    • Autre soucis. J'ai du démonter les renforts de train avant pour accéder à la fixation inférieure de l'amortissement et la fixation semble foirée. Pas très grave car elle est prévue pour rouler sans. Pour réparée faut il decoquer ou l'écrou est accessible ?
    • Oui je vais essayer comme cela. Au passage je voudrais mettre une "goupille" pour retirer l'axe facilement (éviter la galère du montage du ressort). Quel serait le diamètre et existe-t-il des pièces qui correspondent à ça sur le net ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...