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Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question d'électricité :P

j'ai un problème sur mes veilleuses avant. 

régulièrement mes fusibles sautent à l'utilisation.

faisceau refait ( par mes soins, ça vient peut-être le là )

j'ai le schéma éléctrique

je me débrouille pas trop mal tant qu'il s'agit de courant continu

c'est une 1500 de 67

voilà ma question : à chaque fois que je veux faire un essai sur quelque chose que j'ai changé dans le circuit ( recherche de panne, quoi ) et bien tant que je n'ai pas trouvé j'ai mon fusible qui grille.

bref, j'en suis à beaucoup de fusibles ( je n'en n'ai d'ailleurs plus en stock ) et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester avec autre chose qu'un fusible pour ne le remettre que quand tout fonctionne.

merci de vos réponses et bonne bricole

 

christophe

ps: deuxième question si possible, le fait que le problème existe autant à droite qu'à gauche ne ferait pas pencher la balance vers un problème de relais ? ( si tant est que mes feux arrières continuent de fonctionner ce soir ce sera non ? non ? )

 

 

 

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Ou alors, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

10 min plus tard: Et zut! Cette ampoule de test a traîné pendant des années dans un coin de ma surface de travail; je l'ai rangée, mais je ne sais plus où...:(. J'aurais publié une photo.

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Merci les amis, 

je vais donc tester la continuité entre la masse voiture et tout mes fils d'alimentation

piis je brancherai une ampoule en attendant de trouver la belle pièce de Loïc ;)

merci encore 

 

christophe 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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