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Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question d'électricité :P

j'ai un problème sur mes veilleuses avant. 

régulièrement mes fusibles sautent à l'utilisation.

faisceau refait ( par mes soins, ça vient peut-être le là )

j'ai le schéma éléctrique

je me débrouille pas trop mal tant qu'il s'agit de courant continu

c'est une 1500 de 67

voilà ma question : à chaque fois que je veux faire un essai sur quelque chose que j'ai changé dans le circuit ( recherche de panne, quoi ) et bien tant que je n'ai pas trouvé j'ai mon fusible qui grille.

bref, j'en suis à beaucoup de fusibles ( je n'en n'ai d'ailleurs plus en stock ) et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester avec autre chose qu'un fusible pour ne le remettre que quand tout fonctionne.

merci de vos réponses et bonne bricole

 

christophe

ps: deuxième question si possible, le fait que le problème existe autant à droite qu'à gauche ne ferait pas pencher la balance vers un problème de relais ? ( si tant est que mes feux arrières continuent de fonctionner ce soir ce sera non ? non ? )

 

 

 

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Ou alors, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

10 min plus tard: Et zut! Cette ampoule de test a traîné pendant des années dans un coin de ma surface de travail; je l'ai rangée, mais je ne sais plus où...:(. J'aurais publié une photo.

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Merci les amis, 

je vais donc tester la continuité entre la masse voiture et tout mes fils d'alimentation

piis je brancherai une ampoule en attendant de trouver la belle pièce de Loïc ;)

merci encore 

 

christophe 

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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