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Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question d'électricité :P

j'ai un problème sur mes veilleuses avant. 

régulièrement mes fusibles sautent à l'utilisation.

faisceau refait ( par mes soins, ça vient peut-être le là )

j'ai le schéma éléctrique

je me débrouille pas trop mal tant qu'il s'agit de courant continu

c'est une 1500 de 67

voilà ma question : à chaque fois que je veux faire un essai sur quelque chose que j'ai changé dans le circuit ( recherche de panne, quoi ) et bien tant que je n'ai pas trouvé j'ai mon fusible qui grille.

bref, j'en suis à beaucoup de fusibles ( je n'en n'ai d'ailleurs plus en stock ) et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester avec autre chose qu'un fusible pour ne le remettre que quand tout fonctionne.

merci de vos réponses et bonne bricole

 

christophe

ps: deuxième question si possible, le fait que le problème existe autant à droite qu'à gauche ne ferait pas pencher la balance vers un problème de relais ? ( si tant est que mes feux arrières continuent de fonctionner ce soir ce sera non ? non ? )

 

 

 

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Ou alors, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

10 min plus tard: Et zut! Cette ampoule de test a traîné pendant des années dans un coin de ma surface de travail; je l'ai rangée, mais je ne sais plus où...:(. J'aurais publié une photo.

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Merci les amis, 

je vais donc tester la continuité entre la masse voiture et tout mes fils d'alimentation

piis je brancherai une ampoule en attendant de trouver la belle pièce de Loïc ;)

merci encore 

 

christophe 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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