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Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question d'électricité :P

j'ai un problème sur mes veilleuses avant. 

régulièrement mes fusibles sautent à l'utilisation.

faisceau refait ( par mes soins, ça vient peut-être le là )

j'ai le schéma éléctrique

je me débrouille pas trop mal tant qu'il s'agit de courant continu

c'est une 1500 de 67

voilà ma question : à chaque fois que je veux faire un essai sur quelque chose que j'ai changé dans le circuit ( recherche de panne, quoi ) et bien tant que je n'ai pas trouvé j'ai mon fusible qui grille.

bref, j'en suis à beaucoup de fusibles ( je n'en n'ai d'ailleurs plus en stock ) et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester avec autre chose qu'un fusible pour ne le remettre que quand tout fonctionne.

merci de vos réponses et bonne bricole

 

christophe

ps: deuxième question si possible, le fait que le problème existe autant à droite qu'à gauche ne ferait pas pencher la balance vers un problème de relais ? ( si tant est que mes feux arrières continuent de fonctionner ce soir ce sera non ? non ? )

 

 

 

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Ou alors, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

10 min plus tard: Et zut! Cette ampoule de test a traîné pendant des années dans un coin de ma surface de travail; je l'ai rangée, mais je ne sais plus où...:(. J'aurais publié une photo.

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Merci les amis, 

je vais donc tester la continuité entre la masse voiture et tout mes fils d'alimentation

piis je brancherai une ampoule en attendant de trouver la belle pièce de Loïc ;)

merci encore 

 

christophe 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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