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1600 ct dans Cox


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oui je l'ai déja fait sur un cab 1302

et si c'était a refaire je ne le referais pas.

trop de modif si tu veux le monter en coiffe t1

si tu gardes le refroidissement t3 il devra faire sauter la jupe arriére

changer les deux culasses par des 1600 cox car les ct ont une ailette de moins.

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Cool merci de répondre.

dans les faits jai une 1200 de 75 et possede des tôles de 1300 , jai aussi le moteur mais il a une segmentation à refaire , je voulais donc monter des chemises ,pistons, culasses aftermarket dessu .es-ce que les tôles montent après ? 

En gros je vais m'orienter plus sur le type 1 , radiateur huile déporter vendu sur mecatech.. Mais je ne souhaite pas nonplus faire une prépa dessus juste simple et Que cela roule tranquille 

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le probléme avec les ct c'est que le radiateur d'huile n'est pas au même emplacement que sur un t1

donc pour une coiffe t1 et ces tôles il faut fabriquer une piece d'adaptation pour monter un radiateur extérieur car celle du commerce ne monte pas car pas de place avec l'allumeur.

moi je serai toi je vendrais le ct a un mec qui a un  t3 1600ct et avec la tune je m'achèterais une base de t1 1300 ou 1600 pour le refaire.

tu passera moins de temps et le résultat sera moins aléatoire.

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c est ci galère que ca pour le radiateur d'huile ? Les produits en vente ne sont t ils pas correct ? 

Pour le coup ça me,fait chier de le vendre ca ne va pas partir comme ca et un 1300 ca commence à coûter une blinde complet à tu des photos,du montage que tu avait fait ? 

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Pour monter un ct dans une cox ou un buggy, tu peux mettre une plaque de condamnation à l'emplacement du radiateur d'huile, si elle n'est pas trop épaisse tu peux même monter une pipe pour carbu central de T1, ensuite tu mets une plaque sandwich avec entrée sortie sur le filtre à huile et connecter ton radiateur dessus (attention à l'échappement employé car tu perds de l'espace...). Ce type de plaque ou d'adaptateurs se trouvent chez les annonceurs de droite, il faut ébavurer un minimum car généralement c'est pas top au niveau finissions.

la pose de la turbine T1 s'effectue alors sans soucis.

 

J'ai fait ce montage pas mal de fois sur des moteurs T3 placé dans des buggy ou des cox, pas de soucis à ce jour si tu restes en configuration soft (par chez nous on essaye de recycler même les ct ;) ...)

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Ok badarin , 

de toute façon jai la segmentation à refaire je vais donc partir sur un kit complet de 1600 t1 cylindre piston culasse et monter 2 kadron du moins c'est comme cela que je le voyait , pour le radiateur d'huile j'avais penser à une plaque avec entrée sortie et mètre le radiateur ver la boite avec des écopes d'aire . et au Niveau du volant moteur et de la poulie devant rien de particulier ? 

 

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Comme il a été dit plus haut. Il faudra passer en poulie de vilo normale au lieu de l'hélice d'origine. Il faudra un échappement de cox etc... bref... pour moi aussi beaucoup de modif à faire pour ne garder au final que le short bloc. Tu peux toujours essayer de le vendre, c'est un peu recherché quand même. La valeure des T3 monte, notamment l'échappement qui est "unique" pour les T3.

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Non Philcox, pas de plaque sortie de radiateur, une plaque de condamnation à l'emplacement de celui du ct, puis une plaque sandwich avec entrée et sortie sur le filtre à huile.

Montage en photo sur le buggy d'un ami, le radiateur se branche sur l'adaptateur entre le filtre et son support comme sur la photo, bien sur tu ne mettra pas ton radiateur comme sur le buggy ;)

un exemple des pièces nécessaire : (dsl ce n'est pas pour de la pub)

 

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6672

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3170

 

Il te faudra meuler le carter pour que tu puisses monter une poulie est les tôles de T1, c'est tout. Après ça se monte comme un 1600 de cox ou de combi.

 

Cela fait quelques modifications mais rien d'insurmontable si tu as les pièces de T1 sous la main pour limiter les coups, sinon oui tu peux le vendre et partir sur une base normale.

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    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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