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Restauration 1303


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Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté il y a plusieurs années une 1303, dans l’esprit de la restaurer pour pouvoir rouler tous les jours avec. Mais le temps passe trop vite.

J’ai décidé de la restauré entièrement.

Je me pose cependant une question, il manque les sièges ….. ect de la voiture. Dans ce cas quel conseil il est plus simple et moins chère d’acheter une second cox ou de trouver les pièces ?

 

Cordialement

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Oui j'en ai déjà vue mais le problème, c'est que je n'ai plus de système de chauffage (trappe gaine et grille et bouton), le tableaux de bord n'est pas celui d'origine mais une imitation de celle d'une porsche en fibre, plus de banquette arrière et aucun élément.
C'est pour cela que je me pose la question d'une second voiture?

Modifié par alban43
orthographe
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Il y a 1 heure, kads a dit :

Les pièces de 1303 se trouvent assez facilement, donc je ne voisi pas non plus l'intérêt de l'opération...

OK,  merci pour ces conseils. On peut trouver toutes les pièces  pour le chauffage  et le tableau  de  bord en neuf? Ou en en occasion ? 

J'ai remarqué  que le  tableau  de  bord  ce vend en neuf mais  il ne sont pas complet?

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Bonjour,

Comme déjà dit précédemment, tu trouveras en occasion la plupart des pièces pour une 1303... avec des prix corrects

l'achat d'une seconde 1303 risque de te coûter bien plus !! même pour ces modéles de cox longtemps décriés, la côte monte, surtout lorsqu'elles restent d'origine...

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Oui j'ai déjà regardé les sièges pas de PB, mais c'est tous les petits truc, comme par exemple les systèmes pour faire reculé ou avancer le sièges sur le dôme je ne trouve pas en neuf ni en occasion. Si vous avez des adresse je suis bien preneur?

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il y a 16 minutes, alban43 a dit :

Oui j'ai déjà regardé les sièges pas de PB, mais c'est tous les petits truc, comme par exemple les systèmes pour faire reculé ou avancer le sièges sur le dôme je ne trouve pas en neuf ni en occasion. Si vous avez des adresse je suis bien preneur?

Il va falloir chercher un peu :D Pourquoi ne pas demander à la personne qui va te vendre les sièges ? Quel système ? Les tringlerie ? ou les manettes qui sont sur la poutre centrale du chassis ?

 

En tout cas comme les autres, les pièces de 1303 se trouvent facilement et à des prix corrects. Je viens de finir ma 1303 et j'ai réussi à tout trouver sur le boncoin, thesamba ici sur flat et le bouche à oreille aussi.

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Cool, tu a fait une resto complète ? tu a retiré la coque pour refaire la carrosserie?

Oui il me manque les tirette sur le châssis, les tringles etc... C'est un système a dôme un peu comme les golf 1

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OK, c'est quoi cette parti en forme de pied de biche noir qui est soudé?

 

Il y a 1 heure, 20100 a dit :

Si tu parles de l’assise, sa partie avant est rentrée en force sur une traverse profilée.

DSCF3449.jpg

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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