willdevil Posté 22 août 2016 Partager Posté 22 août 2016 Bonjour à la communauté de Flatever, je suis sur le point de remonter le haut moteur de mon T3, je voulais savoir si les valeurs de serrage de la RTA sont toujours d'actualité . 10 NM à la pose puis 25 NM au final et 30 NM sur les rampes de culbuteurs avec contrôle 1000km plus loin Bien à vous Will Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 août 2016 Partager Posté 22 août 2016 Bonjour, Pour les couples de serrage, je ne sais pas. D'autres te répondront certainement. Mais le contrôle à 1000 Km n'est indiqué nulle part, et d'ailleurs inadéquat, vu que le moteur flat4 n'a pas de joint de culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willdevil Posté 22 août 2016 Auteur Partager Posté 22 août 2016 merci de ton intervention Lucas je viens de trouver ça sur mécatechnic qu'en pensez vous ? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 23 août 2016 Partager Posté 23 août 2016 Parfois à se demander pourquoi on se casse la tête à faire de beaux rédactionnels de synthèse ... (au passage, la page que tu montres concerne les goujons de culasses, pas les rampes de culbuteurs) http://www.flat4ever.com/moteur-type-4-les-couples-de-serrage/ Loic, lucas et Geant ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willdevil Posté 23 août 2016 Auteur Partager Posté 23 août 2016 Désolé Big boss , J'ai pas été au top sur mes recherches, je le reconnais bien volontiers ! Noob style en meca et en forum Merci à toi. et il est clair que ce site est très bien fait, notamment les animations et découpes du type 4 qui m' on permis de comprendre bien plus vite les rôles des organes moteurs ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 24 août 2016 Partager Posté 24 août 2016 On apprend tous les jours ! En tous cas, welcome on board Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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