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couple de serrage RTA sur 2L.CU


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Bonjour à la communauté de Flatever,

je suis sur le point de remonter le haut moteur de mon T3,  je voulais savoir si les valeurs de serrage de la RTA sont  toujours d'actualité .  

10 NM à la pose puis 25 NM au final et 30 NM sur les rampes de culbuteurs avec contrôle 1000km plus loin 

Bien à vous 

Will

 

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Bonjour,

Pour les couples de serrage, je ne sais pas. D'autres te répondront certainement.

Mais le contrôle à 1000 Km n'est indiqué nulle part, et d'ailleurs inadéquat, vu que le moteur flat4 n'a pas de joint de culasse.

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Parfois à se demander pourquoi on se casse la tête à faire de beaux rédactionnels de synthèse ... -_-
(au passage, la page que tu montres concerne les goujons de culasses, pas les rampes de culbuteurs)

http://www.flat4ever.com/moteur-type-4-les-couples-de-serrage/

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Désolé Big boss ,

J'ai pas été au top sur mes recherches,  je le reconnais bien volontiers !  Noob style en meca et en forum

Merci à toi. 

et il est clair que ce site est très bien fait, notamment les animations et découpes  du type 4 qui m' on permis  de comprendre bien plus vite les rôles des organes moteurs !

++

   

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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