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couple de serrage RTA sur 2L.CU


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Bonjour à la communauté de Flatever,

je suis sur le point de remonter le haut moteur de mon T3,  je voulais savoir si les valeurs de serrage de la RTA sont  toujours d'actualité .  

10 NM à la pose puis 25 NM au final et 30 NM sur les rampes de culbuteurs avec contrôle 1000km plus loin 

Bien à vous 

Will

 

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Bonjour,

Pour les couples de serrage, je ne sais pas. D'autres te répondront certainement.

Mais le contrôle à 1000 Km n'est indiqué nulle part, et d'ailleurs inadéquat, vu que le moteur flat4 n'a pas de joint de culasse.

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Parfois à se demander pourquoi on se casse la tête à faire de beaux rédactionnels de synthèse ... -_-
(au passage, la page que tu montres concerne les goujons de culasses, pas les rampes de culbuteurs)

http://www.flat4ever.com/moteur-type-4-les-couples-de-serrage/

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Désolé Big boss ,

J'ai pas été au top sur mes recherches,  je le reconnais bien volontiers !  Noob style en meca et en forum

Merci à toi. 

et il est clair que ce site est très bien fait, notamment les animations et découpes  du type 4 qui m' on permis  de comprendre bien plus vite les rôles des organes moteurs !

++

   

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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