Aller au contenu

couple de serrage RTA sur 2L.CU


Recommended Posts

Bonjour à la communauté de Flatever,

je suis sur le point de remonter le haut moteur de mon T3,  je voulais savoir si les valeurs de serrage de la RTA sont  toujours d'actualité .  

10 NM à la pose puis 25 NM au final et 30 NM sur les rampes de culbuteurs avec contrôle 1000km plus loin 

Bien à vous 

Will

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les couples de serrage, je ne sais pas. D'autres te répondront certainement.

Mais le contrôle à 1000 Km n'est indiqué nulle part, et d'ailleurs inadéquat, vu que le moteur flat4 n'a pas de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois à se demander pourquoi on se casse la tête à faire de beaux rédactionnels de synthèse ... -_-
(au passage, la page que tu montres concerne les goujons de culasses, pas les rampes de culbuteurs)

http://www.flat4ever.com/moteur-type-4-les-couples-de-serrage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Big boss ,

J'ai pas été au top sur mes recherches,  je le reconnais bien volontiers !  Noob style en meca et en forum

Merci à toi. 

et il est clair que ce site est très bien fait, notamment les animations et découpes  du type 4 qui m' on permis  de comprendre bien plus vite les rôles des organes moteurs !

++

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...