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Baleines petit ciel de toit


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  • Bjr à tous.    
  •  Je me présente vocho 40 ans de Charente-Maritime .
  • Je viens de finir la restauration de ma cox de 1972 et il me reste à poser le ciel de toit (petit modèle)
  • Est-ce que quelqu'un connait la longueur des baleines qu'il faut utiliser.
  • Merci de votre aide.                         
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Bonjour,

Je n'en ai pas sous la main pour mesurer mais elles sont identiques pour petit ciel de toit et ciel de toit deluxe.

vu le prix... autant les acheter direct

http://www.slideperformance.com/advanced_search_result.php?advanced_search_result_html=&keywords=baleine&osCsid=pcrim7cjmo6cu66vpfmrpg6764&=&app=1

EDIT: Je viens de trouver 1220 mm

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Bonjour,

D'origine, les baleines sont munies aux extrémités d'un petit sabot en plastique, pièces qui disparaissent avec le temps, et que l'on retrouve parfois dans le pied de porte.
Le sabot évite le contact métal/métal.

On le remplace avantageusement par de la gaine thermorétractable.

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai refait mon petit ciel de toi il y a peu, avec (je pense) des baleines d'origines , je les aies étiquetées au démontage, mais il me semble que si les tailles varies, elle sont très proches... c'est surtout la "courbure" qui change... la taille sur la photo ne me parait pas si excessive que ca... mes baleines sont plaquées bien au fond du montant et colle au plafond ... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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