Aller au contenu

Moteur fume beaucoup


Jerem244

Recommended Posts

Bonjour,

alors cette semaine en allant travailler je trouvais mon moteur un peu plus bruyant que dabitude (petit clik-clik) mais comme jai un aac fk65, des culbu 1.4, je me préparais à faire un réglage de culbuteur (sans jeu mais tige cromoli tournent gras) mais aujourdui pas le temps de faire mon réglage le moteur a perdu sa puissance et j'avais l'impression qu'il tournait sur 3 cylindre. Donc vérification des bougies et deux ne fonctionnaient pas ( cylindre 2 et 4) donc je les change et rien ne fait. Je me voyait commander une tete de Delco et fils de bougies (allumeur 009) mais en attendant je fais un réglage de mes culbu et la grosse surprise, une tige de chaque côté est passé à côté du marteau de culbuteur et les tiges sont celles de cylindre 2 et 4 et sont sur le meme alignement. Donc je démonte la rampe, remet tout en place et refait un réglage de culbu. Mais en démarrant le réglage, les deux tiges étaient devenu plus courtes ... Donc je fais le réglage quand même sans rien forcer, tout va bien jusqu'au démarrage, la Cox fume beaucoup, assez bleu..

Je ne sais pas du tout se qu'il se passe, pour info ma pression d'huile n'a pas changé sauf au dernier essais elle est peu être un peu plus élevé à haut régime mais le moteur était froid..

Si vous avez des infos je suis preneur. 

Bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne pense pas que tes tiges soient devenues plus courte (le chromoly c'est quand même raide) mais plutôt à tes soupapes qui sont remontées peut être suites à un tassement de siège. Tes soupapes une fois les rampes démontées sont elles encore toutes alignées sur le même plan?

C'est peut être une piste.

Du coup si tu as un écart de hauteur ou de longueur de tige ta géométrie est dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soupapes sont toujours sur le même plan, je pense que la came des deux cylindre s'est transformé en excentrique comme évoqué, oú les poussoirs??? Est ce que cest deja arrivé à quelqu'un? Savez vous pourquoi c'est arrivé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu as fait un flat cam > incompatibilité came/ poussoir, soit une mauvaise procédure pour le 1er démarrage/ rodage d'arbre à cames et dans ce cas il faut changer arbre à cames et poussoirs en utilisant du zddp ou une huile "ancienne norme" en contenant suffisamment.

Avais tu bien vérifier les différents jeux? entre cames à pleine et poussoirs, entre coupelle et guide à pleine levée, entre spires de ressort à pleine levée?

Avais tu utilisé des ressorts simples renforcés de qualité suffisante?

Soit tu as utiliser des tiges de mauvaise qualité (empi chromoly par exemple) dont l'embout a défoncé le tube à cause d'une jeu embout/ tube incorrect, mais dans ce cas la tige est plus courte désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, 

J’avais un peu mis de côté ma cox par manque de temps.

J’ai ouvert mon moteur et j’ai découvert des poussoirs complètement usiné (voir photo). Les deux poussoirs sur la meme came sont dans le même état. La came est un peu marqué mais rien d’impressionnant. J’ai retourné le problème dans tous les sens je ne vois pas ce qui a pus causer ce problème. 

Avez vous des idées ?

Merci

22766F01-7DBC-4674-A572-0A19A6D07CED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en août tu avais émis plusieurs hypothèses, pour toi c’est une incompatibilité ou une mauvaise procédure de rodage ? Car si c’est la deuxième cause il ne faut pas que je recommence.. 

Sinon d’autres personnes ont déjà eu le soucis ? 

Mes poussoirs sont des bilstein de qualités.. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au la vue de la photo, le poussoir a été décalotté. Donc il a tapé sur le carter probablement ( bien que je ne voie pas de marques !).

- Haut régime et ressorts de soupape trop léger ?

- Dégagement/jeu insuffisant Poussoirs/carter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration:

Bloc rectifié

Vilo 69 origine VW neuf

Bielles VW neuves

Cylindres AA 1641

AAC FK65

Poussoirs bielstein

Rampes culbu 1.4

Tiges chromoly

Culasses 35x32

Allumeur 009 qualité +

Bougie BP6HS

Deux carbu DRLA 36 busé en 30

RV de 7.25:1

Pour les ressort de culasse je sais plus je regarde ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela provienne d'un manque de jeu poussoirs/carter, d'un mauvais rodage d'AAC, de tiges culbu. de mauvaise qualité ou d'un surrégime avec affolement de soupapes, tu es bon pour changement d'AAC, poussoirs, tiges et un contrôle de l'état des soupapes et de leurs sièges, ressorts, coupelles ect.......

Au remontage tu peux faire usiner en radius le logement des poussoirs dans le carter.;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...