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cabochon frein avant


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Bonjour

J'ai une 1200 de 1972 et je veux ouvrir mes freins avant.

Enjoliveur de roue enlevé je me retrouve face à un cabochon ou capuchon

ou "gobelet inversé"  qui protège la goupille et l'écrou du tambour.

Impossible de dégommer ce "gobelet !  Comment faites vous ?   MERCI

 

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Merci verstraete !

Je me souviens d'une goupille  donc  elle était forcément à l'arrière !

Tu confirmes ? Mais pourquoi cette "sûreté" de + n'existe pas à l'avant ?

En forçant avec un tournevis  j'avais peur d'abimer ce cabochon mais je vais y aller !

Dis moi, pour le remettre ensuite en place c'est avec le marteau qu'il faut l'enfoncer ?

Merci d'avance.

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il y a 17 minutes, christian68270 a dit :

Mais pourquoi cette "sûreté" de + n'existe pas à l'avant ?

parce qu'à l'avant les roulement se règlent, la sécurité de + est bien présente en fermant l'écrou coupé avec la vis hc.

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Kikou,

j'ai supprimé le message de Christian. 
Le crêpage de chignon, ce n'est pas le genre du forum.

Pour sortir le cabochon, il vaut mieux consulter la documentation d'époque ou à défaut la RTA. Ce qui est une règle d'or quand on veut travailler sur une ancienne. 

26561777sp.jpg

Avec une pince universelle, ça marche aussi.

PS: la goupille, çà gauche, c'est pour le câble du compteur

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Kikou,

j'ai supprimé le message de Christian. 
Le crêpage de chignon, ce n'est pas le genre du forum.

Pour sortir le cabochon, il vaut mieux consulter la documentation d'époque ou à défaut la RTA. Ce qui est une règle d'or quand on veut travailler sur une ancienne. 

26561777sp.jpg

Avec une pince universelle, ça marche aussi.

PS: la goupille, çà gauche, c'est pour le câble du compteur

 

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allons allons !!! pas besoin de cet outil ni de cramer toute la graisse à l'intérieur.

il s'agit là d'un simple capuchon à virer, même si il est grippé en faisant levier avec deux gros tournevis ça vient en 3 ou 4 coups.

un tournevis pour faire levier, l'autre pour faire pivot et voila.

tu peux le décoller en tapant sur le pourtour au marteau avant de le virer.

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Ne chauffe pas! Tu vas faire souffrir les roulements.

Prend une branche d'une pince universelle, fais levier, éventuellement frappe le bout de la branche avec un marteau.
Tu fais bouger, tu tournes la roue de 180°, tu attaques l'autre côté etc.

Et si tu en as l'occasion, tu dis merci au pipo qui a enfoncé le capuchon comme un bourrin.

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

il est impossible de l'enfoncer plus que nécessaire, il vient en butée sur le col d'usinage.

Euh... Tu as déjà eu en main un cabochon repro? :huh:

"Si, si, c'est de la qualité!", il disait, le vendeur. <_<
Le seul que j'ai monté, j'ai du le sortir à la Dremel.

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