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Remise en état en images pour ma Cox 1300 de 1968


eric34

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elle est de mars 68 et y'a eu je crois a partir de juillet quelques modifs

peut etre que le compteur a évolué a cette date, j'ai pas trouvé la liste de ces modifs

une que j'ai découverte en commençant à bosser dessus c'est l'allumeur qui est bien plus bas que ceux proposés dans le commerce.

Donc doigt d'allumeur spécifique ...

 

 

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elle est chouette ;)

elle est de quel mois ? tu as l('allumeur bas comme celle d'avant juillet ?

car j'ai une petite galère avec l'allumage électronique commandé pour une version a dépression et qui finalement ne se monte pas avec l'allumeur "haut" que j'avais en neuf mais qui doit être fait pour les versions ultérieurs

 

 

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la tête d'allumeur semble bien plus basse que sur la mienne

ma cox a été mal bidouillée.

A titre d'exemple le doigt d'allumeur qui est apparemment lui aussi spécial était tenu en place avec du chatterton ....:)

une fois l’adhésif retiré le jeu est vraiment important

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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