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Remise en état en images pour ma Cox 1300 de 1968


eric34

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elle est de mars 68 et y'a eu je crois a partir de juillet quelques modifs

peut etre que le compteur a évolué a cette date, j'ai pas trouvé la liste de ces modifs

une que j'ai découverte en commençant à bosser dessus c'est l'allumeur qui est bien plus bas que ceux proposés dans le commerce.

Donc doigt d'allumeur spécifique ...

 

 

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elle est chouette ;)

elle est de quel mois ? tu as l('allumeur bas comme celle d'avant juillet ?

car j'ai une petite galère avec l'allumage électronique commandé pour une version a dépression et qui finalement ne se monte pas avec l'allumeur "haut" que j'avais en neuf mais qui doit être fait pour les versions ultérieurs

 

 

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la tête d'allumeur semble bien plus basse que sur la mienne

ma cox a été mal bidouillée.

A titre d'exemple le doigt d'allumeur qui est apparemment lui aussi spécial était tenu en place avec du chatterton ....:)

une fois l’adhésif retiré le jeu est vraiment important

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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