Aller au contenu

Rajeunir le ciel de toit


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'essaie de nettoyer le ciel de toit de ma cox car il a jauni ,( ca c'est normal ,vu l'age,) en vain.

j'ai essayé le nettoyant ménager, l'éponge magique (?), la lessive st marc, mais ca n'a que peu d'efficacité.

est ce quelqu'un a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

effectivement j'avais essayé l'acétone, ca marche mais je n'ai osé continuer...

quand on insiste ca peut faire fondre , pas top

je vais essayé la pierre d'argent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille acetone trop agressif.

La pierre d'argent est très bien.

J'ai passé deux heures allongé sur le dos avec une brosse à dent et du savon de marseille (ou savon noir je ne sais plus très bien). Résultats bleffant . Jaune pisse à blanc niquel. Un peu mal au cou mais le résultats est là sans trop être agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec les défenseurs de la pierre d'argent, d'argile, blanche ou biologique dont le nom varie en fonction des marques ... Les disparités de prix sont très importantes par contre, je prend la mienne chez un des discounter "allemand" pour moins de 3€50 mais il n'en ont pas toujours ...

c'est le produit passe partout par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maturli a dit :

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise de la pierre d'argent, le résultat est bluffant... ;)

Bonjour,

ça marche aussi sur une capote blanche pour ma cox cab?

Quelle différence avec la pierre d'argile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le ciel de toit a la pierre d'argent

le résultat est satisfaisant , pas au point d'avoir retrouvé l'état d'origine, évidemment, mais ca s'est bien éclairci.

on retrouve le blanc cassé d'origine sur des bandes mais pas sur d'autres et ce n'est par manque d'avoir frotté !!

ce qui fait que la couleur n'est pas uniforme

mais bon on va s'en contenter , ca me va.

merci a vous

ciel de toit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...