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Bonne nouvelle!

Normalement, on ne brase pas à l'étain sur une voiture, avec les cosses à sertir conventionnelles. Parce que tu crée une zone dure (la zone brasée)  reliée au reste par les fils. Et une voiture bouge et vibre, contrairement à une maison ou à une télé.

Citation

faite de la gaine thermo + un anneau d'étain.

Je ne connaissais pas; j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Est-ce prévu pour l'électricité auto?

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il y a une heure, lucas a dit :

Normalement, on ne brase pas à l'étain sur une voiture

lucas, sur les anciennes mercedes toutes les connections sont soudées à l’étain.

j'en ai possédé une et la seule et unique panne électrique que j'ai eu provenait d'une simple ampoule grillée.

mais il est vrai que si les connections sont soudées, les fils sont tout de même maintenus dans des prises en bakélite et ne subissent pas de torsion au niveau des soudures.

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De manière identique je fais tout avec étain + thermo-retractable.

Et après des années je me confirmer que c'est TRES fiable, même sur des autos vivant dans des conditions difficiles il n'ya jamais aucun soucis avec cette méthode.

Cette opération est en plus peu technique et peu onéreuse, donc j'encourage d'autant à le faire :)

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Oui, oui, je sais Mercedes l'a fait, et dans moins de 4 heures quelqu’un va intervenir pour dire que son professeur l'a dit etc...

Mais vous mes connaissez. Je suis un amateur.
Si ce n'est pas d'origine, je ne le fais pas. 

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Sinon pour être plus précis sur les gaines qui sont en photo plus haut et qui m'on l'air vraiment pas mal (dans leur utilisation correcte...) .

 http://www.gaines-thermoretractables.fr/docs/CAS-www.gaines-thermoretractables.fr.pdf

Il faudra que j'essaie ça, mais il faut chauffer avec une chaufferette; donc il faut de la place autour. 

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Pour avoir été embeté pendant 4 jours et fini par laissé la voiture à 100 Km de la maison!

Je peut vous confirmer que souder les cosses à l'etain ne marche que si le fil et appuyé contre quelque chose, si il peut vibrer,c'est casse assurée dans le temps et galere car la gaine thermo masque la panne!

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Il faut souder pas coller le fil sur une cosse de taille adaptée en étamant le fil au réalable. Je pense que c'est ce qui t'a posé soucis car c'est l'un des endroits où j'ai eu "0 panne" même sur des véhicules destinés à ne faire que du raid.

A contrario les cosses seulement serties un peu anciennes j'ai souvent eu des pannes franches ou des liaisons résistives qui font perdre une partie de la tension d'autant plus que l'intensité est élevée.

Ensuite chacun fait comme il l'entend du moment que le travail est propre (beau sertissage simple, belle soudure ou bel ensemble soudé/ serti)

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Il faut souder pas coller le fil sur une cosse de taille adaptée en étamant le fil au réalable. Je pense que c'est ce qui t'a posé soucis car c'est l'un des endroits où j'ai eu "0 panne" même sur des véhicules destinés à ne faire que du raid.

 

Le cas etait un peu special: pres de 30cm de fil bobine/allumeur survolant la culasse sans aucun point d'attache intermediaire!

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Il y a 3 heures, pg6 a dit :

Le cas etait un peu special: pres de 30cm de fil bobine/allumeur survolant la culasse sans aucun point d'attache intermediaire!

Je ne vois pas le soucis même sur 30cm sans attache intermédiaire,...enfin qu'importe le mieux c'est d'appliquer la technique qui te convient le mieux et effectuée le plus proprement possible techniquement parlant.

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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