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Bonjour à tous, 

je viens vous demander votre avis car:

jai un problème avec le démarrage de ma Cox "d'origine" 1600 qui parfois ne veux pas démarrer ! Quand je tourne la clé les voyants faiblissent très légèrement ( pas de panne de neiman) mais rien pas de "toc" à la solénoïde. J'ai alors shunté le neiman en faisant contact  a la solénoïde direct au cul du démarreur. Et la ca démarre !

MA QUESTION: faut-il que je met un relai de démarrage ? Et est ce normal sur un circuit 12v ?

INFO: 

demarreur démonte/nettoyé  entièrement(solénoïde compris)

batterie à 12,5v 

alternateur débite bien

cosses propres et circuit électrique de démarrage avec fils neuf. 

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Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma 1200 std de '76 (moteur 1600 type AS). Les symptômes faisaient penser à un relais démarreur HS, mais rien, même pas les petits coups de marteau, ne m'a permis de démarrer. J'ai alors mis un relais et un bouton poussoir et depuis plus de souci. C'était le contact au niveau du Neiman... 

A+

 

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Bonjour, problème similaire sur 1302S, depuis changement du contacteur de neiman dans un premier temps, puis du démarreur je n'ai plus eu ce problème( le solénoide est resté collé, donc démarreur enclenché moteur tournant, merci le coupe circuit ).

Le symptôme était le même que celui énoncé : les voyants faiblissaient, et rien, sauf qu'en tenant la clé en position démarrage, au bout d'une quinzaine de seconde, le démarreur se lançait.

Transport a raison, rien à voir avec l'allumage.

Regarde du côté de ton neiman avant de mettre un relais de démarrage.

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donc dans ce cas si tu as vu juste,en mettant le contact,on verifie si il y a du jus qui arrive a la bobine.si non,contacteur de demarrage derriere neiman a remplacer.

j ai deja eu cette panne et ca ne me faisait pas du tout ca!

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Il y a deux solutions, soit (et Badarin à raison) on répare ou on change le Neiman, soit on met un bouton poussoir (un "on" temporaire" pour être sur de ne pas l'oublier)  avec un relais. Si tu optes pour cette seconde solution, le relais est à mon avis conseillé.
Pour info, mes deux aircooled (la Cox et le Transporter) ont eu la même maladie.

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D'abord merci à tous pour votre réactivité !!!???

Je vous n'ai pas donné mon avis pour pas vous influancé (et j'ai bien fait ?) car je pensait a une solénoïde capricieuse. Qui n'avait pas assez de puissance pour pousser la fourchette ( perte d'intensité dans la boucle) ?

Je vais donc regarder côté contacteur de neiman en premier.

Car car pour être franc ca ne m'enchante pas trop de modifier mon câblage d'origine pour mettre un relais. (Mais en dernière solution si je n'ai pas le choix ...) ?

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c'est ultra simple et ne fait pas faire une "grosse modif" pour le relais, ( juste a couper le cable sous la banquette en deux) , et ajouter 2 morceaux de cable electrique.

 

je t'apprend peut ettre rien, mais le dit pour les autres ;)

le cable a coupé est celui qui est le plus petit en section venant du demarreur.

pour le relai ,
- borne 85 relié au cable que tu a coupé (venant du contacteur clef)
- borne 86 a une vis pour la masse (la section peut etre du 1mm2) voir inférieur c'est juste pour actionner la bobine du relai)
- borne 87 a l'autre partie du cable que tu a coupé (qui va au demarreur)
- borne 30 , tu prend un cable de la même section que celui que tu a coupé et tu le connecte directement sur la batterie.  

tu peut apres pour le fun , mettre un fusible volant entre la borne 86 et la vis de masse mais moi je ne le fait pas.

 

tumblr_n5v6ypNxIW1t3n4hoo1_540.jpg

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Merci parisianos ?. Je sais que ce n'est pas très compliqué -d'ailleurs merci pour ton explication c'est toujours bon à prendre même si je le savais ça sert toujours - mais je vaudrais éviter au maximum de couper mes fils car je suis un peu frileux des raccords de fils volants dans nos vieilles voitures ... Qui ont vites des courts circuit et qui prennent feu facilement. ???

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Il y a 9 heures, polonais33 a dit :

Merci parisianos ?. Je sais que ce n'est pas très compliqué -d'ailleurs merci pour ton explication c'est toujours bon à prendre même si je le savais ça sert toujours - mais je vaudrais éviter au maximum de couper mes fils car je suis un peu frileux des raccords de fils volants dans nos vieilles voitures ... Qui ont vites des courts circuit et qui prennent feu facilement. ???

^^ , 

Pour ma part, je préfère au contraire, monter un fusible , proprement, avec une "vrais" pince a causse a double sertissage,et de la gaine thèrmorétractable, que de laisser toute l'intensité passer par 5m de vieux cable au connections pas toujours Tip Top, et me flingué une deuxième fois mon contacteur clef mdr ^^. (et rester en rade de demarreur a 5km de chez moi) 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder le câblage de mon neiman les fils d'alimentation ( rouges) sont connectés avec des espèces de cosses mole (comme une gaine  thermo transparente et souple) et je me demande si des pertes ne viendraient pas de la ? 

 

Comment est est cable le vôtres ?

 

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Bonjour, 

Je ne pense pas que ton branchement soit très catholique. Doux euphémisme!
Remarque, si cela peut te consoler, regarde ce que j'ai trouvé quand j'ai inspecté sérieusement ma vieille Volvo:

 26672694sa.jpg

Le branchement d'un phare avant, sans même de fil de masse. Entretenue dans un garage de la grande marque suédoise, s'il vous plaît! Comme quoi, il y a des sagouins et des escrocs partout.

Pour ton câblage, fais les choses correctement; achète la bonne cosse, pour le bon ampérage (rouge, bleu ou jaune, je ne connais pas les valeurs par cœur, mais un revendeur normal te renseignera).
Une pince à sertir coûte maintenant dans les 20€.
Et tu assures la liaison avec de la gaine thermorétractable.

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Me revoilà pour vous donner un demi compte rendu de la panne. 

Donc pour info, j'ai trouvé en cherchant dans les méandres du net que les cosses au dessus sont en faite de la gaine thermo + un anneau d'étain. Et tout ce petit monde est censé se rétracter lorsqu'on chauffe et l'anneau est censé fondre sur les fil dénudés.

-( pourtant ce produit à l'air vraiment bien et rapide. Si toutefois on dispose d'un décaper thermique pour rétracter convenablement le tout )-

Dans mon cas la cosse était  sertie et les fils dénudé était oxidés et recouverts d'une espèce de colle. 

Jai donc coupé, dénudé et brasé les fils à l'étain puis recouvert d'une gaine thermo. 

RESULTAT: cela a l'air concluant plus de panne ... Pour le moment... 

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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