Aller au contenu

Problème de charge sur dynamo 12v


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Sirene a dit :

Ça arrive souvent le coup du régulateur bosch neuf HS ?

Hum, je vais tenter d'être diplomate...

J'achète mon matos Bosch chez Bosch. Jamais de problèmes.

21740099mf.jpg

Mais on trouve aussi, "autre part", du faux Bosch, comme on trouve du faux Vuiton, des fausses montres Cartier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

J'ai finalement bien fait solutionner mon problème de charge (il était temps). La dynamo a été complètement vérifiée et un régulateur d'origine installé. La voiture charge d'après le témoin et le multimètre. Par contre je tombe quand même en panne de batterie donc je ne comprend pas pourquoi.

Je roule beaucoup de nuit, c'est peut être pour ça ? J'ai essayé pour le moment avec une batterie 75Ah et une 80Ah. Sont elles de trop fortes capacités ? La charge se situe entre 13.5 et 13.9 suivant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sirene a dit :

Je roule beaucoup de nuit, c'est peut être pour ça ?

et oui, si tu ne fais que de petits trajets et principalement de nuit, entre le démarreur, les phares, parfois les essuie glace et un peu de musique, même si ta dynamo et ton régulateur chargent parfaitement bien ils n'ont pas le temps de recharger suffisamment la batterie.

en ce moment je suis dans le même cas que toi, j'embauche il fait nuit, je débauche il fait encore nuit, comme je suis en plein travaux chez moi je ne roule pas ou trop peu le week end ce qui n'arrange rien.

tu as deux solutions, faire de la route le week end de jour pour bien recharger ta batterie ou bien mettre un coup de charge lente à ta batterie toutes les deux semaines.

notre soucis disparaîtra à l'approche du printemps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses En effet J'ai l'autoradio et je roule principalement de nuit Le problème étant que j'habite à Madagascar, il fait nuit toute l'année à partir de 18h/18h30. Donc que je pars du boulot, il fait nuit et souvent il pleut en ce moment d'ailleurs. J'ai installé des ampoules LED pour voir si c'est mieux et j'ai l'impression que oui...

 

Le 10/02/2017 at 19:58, nono14 a dit :

Rien à voir, le régulateur débite bien des ampères ?

 

Les connexions sont bonnes, c'est à dire sans perte en ligne ?

 

Si ça fonctionne correctement, aucune chance de tomber en panne...

Hum bonne question tout ça. Comment je peux vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...