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Patcdc

Direction dure après changement des rotules

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Bonjour,

 

J'ai récemment changé les 4 rotules de direction sur ma 1302, les soufflets des précédentes étant soit explosés, soit pas très loin de l'être.

Depuis la direction est très dure et je bataille comme un fou en sorti de virage pour faire revenir mon volant (Ca me fait les bras me direz-vous mais c'est pas super agréable comme conduite... ). L'amortisseur de direction ne doit pas être en grande forme mais je n'avais pas eu le problème avant.

 

Bref, est-ce qu'il faut que les rotules "se fassent" ou bien est-ce qu'il y a un problème à votre avis ?

 

Patrick

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je pense qu'il faut revoir ta géometrie de train avant

tes rotules hs  sont certainement dû a une géométrie non correcte et maintenant que tu as mis du neuf 

cela force de nouveau donc dégradation des nouvelles rotules aussi

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prend le temps ,cela va t'éviter de niquer tes nouvelles rotules 

ta conduite sera sécurisé et tu ne mangera pas de pneux

trois bonnes raisons de le faire rapidement

aircooledement

 

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les rotules neuves sont souvent très dures, il faut quelles se fassent aussi un peu.

quand j'ai refait le combi avec toutes les rotules neuves la direction ne revenait plus toute seule et la géométrie était faite.

c'est passé au bout de plusieurs centaines de kilomètres.

mais si la géométrie n'a pas été faite depuis longtemps c'est l'occasion de la faire après le remplacement des rotules.

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Merci pour le retour d'expérience Fonfon.

 

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

 

Patrick

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Il y a 6 heures, Patcdc a dit :

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

Triste constat, mais c'est l'évidence.

Les garagistes modernes ne connaissent pas, et n'ont pas envie de s'embêter. Il faut les comprendre.

Le mieux est de les aider avec la documentation, pour éviter les "ça ne se règle pas", et de rechercher celui qui veut bien risquer l'opération.
De toute façon, il ne faut jamais laisser la bride sur le cou d'un garagiste. Il est tellement facile de berner le client... Beaucoup ne s'en privent pas.

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Salut,

 

Dites, vous les gonflez à quelle pression vos pneus ? Sur ma porte de boite à gant il y a marqué 1,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Hier j'ai fait changer mes pneus et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié) et ma direction est moins dure. Du coup je me demande si je ne sous-gonflais pas mes pneus en fait...

Bien entendu je vais quand même faire faire ma géométrie.

 

Patrick

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Le 14/8/2016 at 22:45, Patcdc a dit :

et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié)

Tiens, tu crois que le gars a pris la peine de vérifier dans sa doc la pression de gonflage d'une bagnole de 40 ans? :rolleyes:
Quand je dis qu'il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou...

Le pneus du train avant trop gonflés, et tu vas avoir une cox qui se balade sur des roues en bois

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    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
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