Aller au contenu

Direction dure après changement des rotules


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment changé les 4 rotules de direction sur ma 1302, les soufflets des précédentes étant soit explosés, soit pas très loin de l'être.

Depuis la direction est très dure et je bataille comme un fou en sorti de virage pour faire revenir mon volant (Ca me fait les bras me direz-vous mais c'est pas super agréable comme conduite... ). L'amortisseur de direction ne doit pas être en grande forme mais je n'avais pas eu le problème avant.

 

Bref, est-ce qu'il faut que les rotules "se fassent" ou bien est-ce qu'il y a un problème à votre avis ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules neuves sont souvent très dures, il faut quelles se fassent aussi un peu.

quand j'ai refait le combi avec toutes les rotules neuves la direction ne revenait plus toute seule et la géométrie était faite.

c'est passé au bout de plusieurs centaines de kilomètres.

mais si la géométrie n'a pas été faite depuis longtemps c'est l'occasion de la faire après le remplacement des rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience Fonfon.

 

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patcdc a dit :

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

Triste constat, mais c'est l'évidence.

Les garagistes modernes ne connaissent pas, et n'ont pas envie de s'embêter. Il faut les comprendre.

Le mieux est de les aider avec la documentation, pour éviter les "ça ne se règle pas", et de rechercher celui qui veut bien risquer l'opération.
De toute façon, il ne faut jamais laisser la bride sur le cou d'un garagiste. Il est tellement facile de berner le client... Beaucoup ne s'en privent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dites, vous les gonflez à quelle pression vos pneus ? Sur ma porte de boite à gant il y a marqué 1,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Hier j'ai fait changer mes pneus et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié) et ma direction est moins dure. Du coup je me demande si je ne sous-gonflais pas mes pneus en fait...

Bien entendu je vais quand même faire faire ma géométrie.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/8/2016 at 22:45, Patcdc a dit :

et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié)

Tiens, tu crois que le gars a pris la peine de vérifier dans sa doc la pression de gonflage d'une bagnole de 40 ans? :rolleyes:
Quand je dis qu'il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou...

Le pneus du train avant trop gonflés, et tu vas avoir une cox qui se balade sur des roues en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...