Aller au contenu

Direction dure après changement des rotules


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment changé les 4 rotules de direction sur ma 1302, les soufflets des précédentes étant soit explosés, soit pas très loin de l'être.

Depuis la direction est très dure et je bataille comme un fou en sorti de virage pour faire revenir mon volant (Ca me fait les bras me direz-vous mais c'est pas super agréable comme conduite... ). L'amortisseur de direction ne doit pas être en grande forme mais je n'avais pas eu le problème avant.

 

Bref, est-ce qu'il faut que les rotules "se fassent" ou bien est-ce qu'il y a un problème à votre avis ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules neuves sont souvent très dures, il faut quelles se fassent aussi un peu.

quand j'ai refait le combi avec toutes les rotules neuves la direction ne revenait plus toute seule et la géométrie était faite.

c'est passé au bout de plusieurs centaines de kilomètres.

mais si la géométrie n'a pas été faite depuis longtemps c'est l'occasion de la faire après le remplacement des rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience Fonfon.

 

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patcdc a dit :

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

Triste constat, mais c'est l'évidence.

Les garagistes modernes ne connaissent pas, et n'ont pas envie de s'embêter. Il faut les comprendre.

Le mieux est de les aider avec la documentation, pour éviter les "ça ne se règle pas", et de rechercher celui qui veut bien risquer l'opération.
De toute façon, il ne faut jamais laisser la bride sur le cou d'un garagiste. Il est tellement facile de berner le client... Beaucoup ne s'en privent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dites, vous les gonflez à quelle pression vos pneus ? Sur ma porte de boite à gant il y a marqué 1,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Hier j'ai fait changer mes pneus et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié) et ma direction est moins dure. Du coup je me demande si je ne sous-gonflais pas mes pneus en fait...

Bien entendu je vais quand même faire faire ma géométrie.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/8/2016 at 22:45, Patcdc a dit :

et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié)

Tiens, tu crois que le gars a pris la peine de vérifier dans sa doc la pression de gonflage d'une bagnole de 40 ans? :rolleyes:
Quand je dis qu'il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou...

Le pneus du train avant trop gonflés, et tu vas avoir une cox qui se balade sur des roues en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...