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Direction dure après changement des rotules


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Bonjour,

 

J'ai récemment changé les 4 rotules de direction sur ma 1302, les soufflets des précédentes étant soit explosés, soit pas très loin de l'être.

Depuis la direction est très dure et je bataille comme un fou en sorti de virage pour faire revenir mon volant (Ca me fait les bras me direz-vous mais c'est pas super agréable comme conduite... ). L'amortisseur de direction ne doit pas être en grande forme mais je n'avais pas eu le problème avant.

 

Bref, est-ce qu'il faut que les rotules "se fassent" ou bien est-ce qu'il y a un problème à votre avis ?

 

Patrick

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les rotules neuves sont souvent très dures, il faut quelles se fassent aussi un peu.

quand j'ai refait le combi avec toutes les rotules neuves la direction ne revenait plus toute seule et la géométrie était faite.

c'est passé au bout de plusieurs centaines de kilomètres.

mais si la géométrie n'a pas été faite depuis longtemps c'est l'occasion de la faire après le remplacement des rotules.

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Merci pour le retour d'expérience Fonfon.

 

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

 

Patrick

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Il y a 6 heures, Patcdc a dit :

Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. :)

Triste constat, mais c'est l'évidence.

Les garagistes modernes ne connaissent pas, et n'ont pas envie de s'embêter. Il faut les comprendre.

Le mieux est de les aider avec la documentation, pour éviter les "ça ne se règle pas", et de rechercher celui qui veut bien risquer l'opération.
De toute façon, il ne faut jamais laisser la bride sur le cou d'un garagiste. Il est tellement facile de berner le client... Beaucoup ne s'en privent pas.

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Salut,

 

Dites, vous les gonflez à quelle pression vos pneus ? Sur ma porte de boite à gant il y a marqué 1,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Hier j'ai fait changer mes pneus et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié) et ma direction est moins dure. Du coup je me demande si je ne sous-gonflais pas mes pneus en fait...

Bien entendu je vais quand même faire faire ma géométrie.

 

Patrick

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Le 14/8/2016 at 22:45, Patcdc a dit :

et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié)

Tiens, tu crois que le gars a pris la peine de vérifier dans sa doc la pression de gonflage d'une bagnole de 40 ans? :rolleyes:
Quand je dis qu'il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou...

Le pneus du train avant trop gonflés, et tu vas avoir une cox qui se balade sur des roues en bois

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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