Aller au contenu

trou d'acceleration 30 pict 3


Recommended Posts

Il y a 9 heures, apal bug a dit :

un ami ma filè un 31 pict 4 de quel moteur cela provient et serat'il mieux adapter a mon 1300 sa ?

faut 'il remetre l'allumeur a depression il est semblable en tout point a mon 30pict 3 a par la pompe de reprise qui est plus gros

si vous avez des conseille je prend

j'essaie le 31 pict 4 demain

le 31 PICT-4 provient d'un moteur 1300 double admission de 44cv

fait pour fonctionner avec un allumeur avec avance centrifuge et avance à dépression (SVDA) , mais qui peut fonctionner avec ton allumeur centrifuge calé à 10° avant PMH.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me disait bien aussi que c'etait bizard qu'il n'y avait pas besoin de joint

j'ai demander pourtant chez un fournisseur tres connus il m'avait dit qu'il avait pas sa et c'est pas a son catalogue .

il y' a un bourelet sur la pipe qui s'emboite bien dans les culasse je penser que c'etait pour l'etanchèité et que c'etait suffisant

loic quesqui serait le mieux pour mon moteur des 34  ict ou des kadron ? JE PENSE PAS RESTER EN CARBU D' ORIGINE

le 31 pict 4 fonctione mieux mais il a calè et plus de baterie donc pas eu le temps de le  reglè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as pas monter les joints il est inutile de poursuivre tes essais.

Il serait étonnant que le moteur fonctionne correctement sans joints d'admission!

Pour les carburateurs, les deux conviennent. les kadrons sont plus "performance" et surtout justifiés quand on cherche un moteur de plus de 90ch environ.

Les weber 34 ICT sont plus accessibles au niveau réglage, mais avec les deux types de carburateurs le mieux est d'avoir un régulateur de pression calé à 0.12/0.13 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser ma question ici, j'ai un 1500 avec un 30pict3, (gicleurs g40 et g55) je suis calé au repère de ma poulie donc a 7 ou 7.5 degrés.

 

lorsque j’accélère au démarrage, j'ai un trou, il est perceptible au point mort lorsqu'on le laisse stagner au ralentit et que l'on actionne ne serai-se légèrement le papillon.

sinon rien a signaler, ralenti stable, bonne accélération, la richesse m'a l'air bonne, les couleurs de bougies sont bonnes.

de quoi ca pourrais venir ? j'ai pensé a la pompe de reprise qui injecterai trop tot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

Tant que tu n'as pas monter les joints il est inutile de poursuivre tes essais.

Il serait étonnant que le moteur fonctionne correctement sans joints d'admission!

Pour les carburateurs, les deux conviennent. les kadrons sont plus "performance" et surtout justifiés quand on cherche un moteur de plus de 90ch environ.

Les weber 34 ICT sont plus accessibles au niveau réglage, mais avec les deux types de carburateurs le mieux est d'avoir un régulateur de pression calé à 0.12/0.13 bar

aparament les ancien joint sont dessus .

je vais en remetre des neufs .

le 31pict 4 fonctione  mieux mais ma baterie a lacher pas eu le temps de regler le carbu .je vais verifier  le reglage culbuteur .

existe t'il des gigleur  de diferente taille pour ce carbu ?

LES 34 ict sur le marchè sont 'ils pres a l'emploie ou faut 'il adapter les gigleur en fonction des cylindrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du ralenti le 31 PICT-4 doit fonctionner.

A chaud il a la particularité de diminuer le volume de la pompe de reprise > a voir si cela ne crée aucun trou à l'accélération.

Possible que le moteur fonctionne mieux avec un gicleur principal (celui en fond de cuve une taille au dessus ou une taille en dessous > il faut regarder la valeur d'origine et en acheter un une taille en dessous et un autre une taille au dessus pour faire l'essai, moteur chaud.

Pour les 34 ICT il ya déjà des Weber et des reproduction made in China > il faut éviter ces dernières.

Au niveau weber 34 ICT il faut ensuite prendre un accastillage de qualité > pour ma part je privilégie les pipes/ filtres/ tringlerie CB performance avec les 34 ICT;

Il faut lui associer un régulateur king qu'il faut faire pre-régler à 0.12/0.13 bar par ton vendeur.

Pour les gicleurs je vais dire "ça dépend" >> d'origine c'est du 52/130/160 > il est très rare que les 52 et 130 conviennent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 MERCI LOIC  je pense partir la dessus marre des carbu d'origine .

le 30 pict 4 fuit au niveau de la pompe de reprise

ou peut 'on se procurer un joint de pompe de reprise pour le 30 pict 4??

j'ai refait le reglage de culbuteur c'etait pas bien regler du tout comme quoi j'aurai du commencer par sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...