Aller au contenu

trou d'acceleration 30 pict 3


Recommended Posts

voila je viens de remonter mon carbu 30 pict 3 apres un bon netoyage

il avait un des 2 gigleur sur le cotè de bouchè .

il est montè sur un 1300 simple admission  .l'allumeur est un 009  callè a 10 degres

sa demare bien mais le ralentie joue au yoyo il monte et rescend tres bas pas moyen de regler sa avec les 2 vis d'air et d'essence

quand je roule j'ai un trou a l'acceleration en fait sa fonctionne mais pas de peche. un veau quoi; surtout en 3 et 4eme

le moteur met longtemps a redescendre en regime quand j'arete d'accelerer.

la came est bien regler le starter a l'air de marcher .l'etoufoir clique bien au contact

les moins .les rechaufeur de pipes sont boucher et j'ai un fitre a air type cornet de daube

je precise qu'avec le 009 sa fonctione mieux qu'avec  mon allumeur a depression .

si vous aves des info merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça ressemble à une prise d'air, tu as mis un 009 mais as tu bouché la prise de dépression ?

normal que ça marche mieux avec le 009, l'allumeur à dépression uniquement n'est pas compatible avec ton carbu, il te faut un dépression et centrifuge.

en gros c'est un 009 mais avec la capsule en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 009 c'est un allumeur d'origine centrifuge et dépression sans la capsule de dépression.

donc mettre un 009 ou simplement débrancher la capsule d'un allumeur d'origine c'est presque la même chose.

presque parce que la courbe est un peu différente selon les modèles.

si ton allumeur est uniquement à dépression ce n'est pas le bon pour ton carbu.

bien sûr le module ignitor se monte sur un allumeur d'origine, il faut juste prendre le bon modèle ou adapter la platine de fixation.

ton soucis ressemble à une prise d'air, planéité pipe/carbu, axe papillon carbu, pipe d'admission, soupape, réglage du papillon, usure du boisseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fonfon a dit :

...l'allumeur à dépression uniquement n'est pas compatible avec ton carbu, il te faut un dépression et centrifuge.

en gros c'est un 009 mais avec la capsule en plus.

En fait, seuls les 30 pict 3 d'après 1975 necessitent d'origine un allumeur mixte centrifuge/dépression. La plupart des 30 pict3 sont des modèles 1970-1975 montés d'origine avec un allumeur à dépression simple. Du coup, peu importe, car le 009 fonctionne à peu près correctement avec tout, donc ça a le mérite d'éliminer un problème à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que mon carbu est tres inclinè

la cuve n'est pas parallele a la souflante. peut etre que j'aurai du tordre un peu les rechauffeur car tel qu'ils sont mis la pipe a tendance a partir vers la souflante. mais la pipe semble bien emboitè au niveau des culasses.

le  fait que le carbu soit inclinè plus qu'a son habitude peu t'il causè des trou a l'accèlèration ?

le 30 pict 3 corepond t'il au 1300 sa d'origine y'a t'il un carbu mieux adapter dans la game solex pour mon 1300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est un solex 30 mais un PICT 1 ou 2.

en neuf le brosol H30/31 convient avec ton allumeur même si il faut souvent revoir un peu les gicleurs.

pas d'arrivée d'air chaud et absence de réchauffeur sur la pipe d'admission,.. il va falloir enrichir "grassement" pour que ça fonctionne ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, apal bug a dit :

je trouve que mon carbu est très incliné

le  fait que le carbu soit incliné plus qu'a son habitude peut'il causer des trous à l’accélération ?

Bien sûr que oui! :rolleyes:

Un carburateur à cuve (les solex, en tous cas) est prévu pour fonctionner l’horizontale, avec la cuve devant le gicleur principal.

Avec enrichissement automatique en montée et à l'accélération, et appauvrissement en descente et au freinage.
Avant l'intervention de l'électronique, les ingénieurs n'étaient pas des c... et trouvaient des solutions ingénieuses.

Allez, je vous fais un croquis.

26471658vx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, apal bug a dit :

j'ai d'autre allumeur avec des capsules plus petite ..sa peu pas etre mieux ?

comme dit kads tout dépend de la date de fabrication de ton carbu.

mais à mon avis, si avec ton carbu le 009 fonctionne mieux que ton allumeur avec grosse capsule c'est qu'il n'est pas compatible (après 75).

deux solutions

-utiliser un 30pict1 ou 2 avec ton allumeur "grosse capsule".

-utiliser un allumeur mixte "petite capsule" avec ton 30pict3 

 

bien sûr sans réchauffage d'admission ça ne fonctionnera jamais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎12‎/‎08‎/‎2016 at 11:03, apal bug a dit :

j'ai deboucher la pipe avec un cable il y avait juste un bouchon sur 4 cm

je vais travailler un peu les rechaufeur pour que le carbu soit bien droit lui mettre un bon filtre a air et une pochette joint neuve apres on verra

bon j'ai renetoyer le carbu mit des joint neuf bien redresser le carbu  bien emboiter au niveau des culasse

allumeur 009 regler a 10degres d'avance  .et mi un filtre a air green .et c'est toujour pas sa .

sa petarade et pas de puissance en 3eme mais pas du tout ,?

un ami ma filè un 31 pict 4 de quel moteur cela provient et serat'il mieux adapter a mon 1300 sa ?

faut 'il remetre l'allumeur a depression il est semblable en tout point a mon 30pict 3 a par la pompe de reprise qui est plus gros

si vous avez des conseille je prend

j'essaie le 31 pict 4 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...