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traitement longeron cire corps creux et chaleur


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Bonjour à tous,

je restaure ma 57 qui est donc décoquée et je suis le remplacement de la semelle des longerons car partie sup ok.

j'ai été carrossier donc j'ai des connaissance

j'ai traité acide phosphorique, passivation, spray zinc intérieur ed la partie sup longeron et interieur semelle avant de resouder et refermer le tout par soudure tout du long côté int et ext.

Ma question est la suivante : pour les voiture classique, en traitement corrossion pour les parties refermées par soudure, l'étape qui suit est injection cire corps creux.

 

Or dans le cas des longerons cox, le tuyau de chauffage passe ds le conduit.

Ma question est donc : si j'injecte de la cire corps creux ds les longerons pour protéger mes soudures, ne va t'elle pas constamment se re liquéfiée par la chaleur à l'utilisation ?

N'y aura t'il pas un problème d'odeur dans l'habitacle, sachant que le conduit de cuaffage n'est pas tout à fait hermétique ds le conduit ?

 

j'ai regardé la fiche technique de plusieurs marques de cire, la résistance à la chaleur va de 120 à 160 °C  (un longeron c'est combien ?)

et juste un a des propriété inodore mais sa résistance à la chaleur est la moins élévée (120 °C)

 

Vos retour sur expérience m'intéresse fortement car une fois fermée, j'ai pas envie que ça coule sans cesse ou que ça pue en continue que je met mon chauffage...

 

 

retour ok positif ?, solutions alternatives ?

Grand merci à vous ;)

 

 

 

 

 

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Effectivement, ça chauffe, mais quand même pas à 100°C.

Au début, les derniers solvants de la cire vont se répandre dans l'habitacle. 
Ca sent bon le benzène, l'acétone etc, tous ces produits dangereux pour la santé.

Après 100 km, c'est fini.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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