Fillou Posté 9 août 2016 Partager Posté 9 août 2016 bonjour a tous quelqu'un pourrait expliquer les principes d'un l'echappement efficace et pourquoi des pots canons ne sont pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 août 2016 Partager Posté 9 août 2016 Bonjour, Je ne connais pas ce genre d'échappement, mais je sais qu'un bon échappement est un échappement "accordé", cad qu'il participe à la dépression dans la tubulure d’échappement, pour mieux ventiler les cylindres. Un pot est optimisé pour un certain régime de moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 10 août 2016 Partager Posté 10 août 2016 Nos dossiers techniques sont tes amis http://www.flat4ever.com/petit-eclairage-sur-les-echappements-adaptables/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fillou Posté 10 août 2016 Auteur Partager Posté 10 août 2016 Merci je ne l'ai pas trouvé c'est quelques fois compliqué de trouver le bon sujets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 11 août 2016 Partager Posté 11 août 2016 les pots canons sont trop libérés ,donc le moteur gueule pas mal ,tu as l'impression d'avoir un moulbif du tonnerre mais en fait tu n'as rien tant que tu n'es pas dans les tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 août 2016 Partager Posté 12 août 2016 Il y a 8 heures, cheap speed a dit : les pots canons sont trop libérés ,donc le moteur gueule pas mal ,tu as l'impression d'avoir un moulbif du tonnerre mais en fait tu n'as rien tant que tu n'es pas dans les tours. Oui, ça ne m'étonne pas trop. Un bon pot "aspire" les gaz d'échappement en continu. Et permet un meilleur remplissage en gaz frais. Sur le pot classique, bon marché, les tubulures d’échappement sont plus longues sur le 1 et le 3 que sur le 2 et le 4 (d'où le bruit caractéristique des moteurs de cox" grave-aigu-grave-aigu). L'idéal étant un 4 en 1, qui assure en théorie un meilleur balayage, constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !