Jump to content

Recommended Posts

Posted

Les deux sont bien, j'utilise parfois des CB performance 4140 et souvent des DPR 69mm.

Dans le cas présent je pense que je me contenterai d'un DPR d'origine sans contrepoids, mais qui peut le plus peut le moins donc aucun problème à utiliser un modèle à contrepoids.

Posted

Petit travail sur mes chambres histoires de gratter un peu les cc me manquant . Et si jamais je ñ'ai pas encore assez je pensais mettre une calle en cuivre entre le cylindre et la culasse 

IMAG0568.jpg

Posted

Concernant les kit cylindrée j' ai plusieurs choix 

En 1584 j'ai le choix en KS en AA ou en Mahle

Et en 1641 choix entre AA et Mahle

Il y à une différence de prix entre les différents kit celui ci est il vraiment justifie ? Et lequel me conseillerais vous? 

Posted

Pour moi ce serait 1584 cc en KS ou 1641 cc en AA.

Sur le AA mieux vaut changer les clips d'axe vraiment peu fiables au point où j'offre systématiquement les clips dès que je vend un AA performance.

A contrario la finition est correcte et l'équilibrage des pistons bien meilleur que les Mahle.

Sur les AA performance mieux vaut vérifier la qualité des segments avant montage > ceux qui sont correct ont le 1er segment de couloir noir.

Le 1584 KS est le plus proche de la qualité d'origine il faut vérifier l'équilibrage des pistons cependant et la coupe aux segments parfois un peu faible.

Le Mahle "classique" (ceux "non forgés") n'apportent rien de plus que le AA et les pistons sont moins bien équilibrés je n'en utilise donc plus.

Posted

A par la modification Bob hoover que je ne peux réaliser car la fonderie de mon bloc ne me le permets pas , trop risqué pas assez de matière . Y à t' Il un autre moyens d'améliorer le circuit d' huile interne ? 

Posted

Je pense que Nono14 veut dire de seulement élargir la gorge d'alimentation en huile sur le palier central d'arbre à cames, ce qui améliore déjà le débit d'huile allant vers le côté droit du carter.

• 2 weeks later...
Posted

Petite modification des pipes big beef que j'ai pour la moitié du prix du neuf , vu qu' elles ne se montent pas plug en play sans modification , ne voulant pas modifier mes tôles moteurs je me suis attaques directement au pipes vu la matière  j'ai pu y aller Franco à la disqueuse  avec un disque à lamelle . 

IMAG0583.jpg

IMAG0582.jpg

IMAG0579.jpg

IMAG0578.jpg

Posted

Ces pipes sont très bien mais attention au choix de la tringlerie, elles sont hautes et droites c'est à dire que les carburateurs ne seront pas l'un en face de l'autre.

Posted
il y a 34 minutes, Loic a dit :

Ces pipes sont très bien mais attention au choix de la tringlerie, elles sont hautes et droites c'est à dire que les carburateurs ne seront pas l'un en face de l'autre.

Oui t' inquiète Loïc je suis au courant , je me suis bien renseigné avant de prendre ces pipes , Mon choix ç'est surtout justifie parce qu' Elle sont justement droite donc pas un conduit plus court que l''autre . 

Posted

Allez la deuxième pipe est faite ,reste plus qu'à les aligner aux culasses et planifier les plans de joint ainsi que les surfaces d' appui des écrous 

IMAG0584.jpg

Posted

Bonsoir , afin de continuer à contrôler mes pièces et régler mes jeu de fonctionnement , jeu latéral vilo/aac, jeu guide de soupapes etc , je voudrais m'équiper d' un comparateur , support et pied magnétique ma question serait quelle course de comparateur me conseiller vous .