Jump to content

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Montage des pipes cet aprem, 

Moteur en place , pas simple , il faut monter d'abord les pipes et ensuites les carbus 

Prévoir de repercer les trous côtes culasse avec un forêt de 8 sinon les pipes on du mal à s'emmencher droite . Et réduire le pied de la pipe sinon il faut modifier les tôles .

L'accès côté gauche est assez compliqué mais avec de la patience cela se fait . Le carbu et le support de filtre touche un poil la turbine au niveau du bourelet vite règle avec quelques coup de 🔨.

Et surtout mon capot se ferme.

C'est pipes reste une bonne alternative au pipes Berg.

Il y a un peu de travail à faire dessus mais rien d'insurmontable.

 

IMG_20220326_153927711.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2022 à 22:21, Loic a dit :

Il faut que tu saches le modèle de culot de bougies 10, 12 ou 14mm de diamètre et longueur 12.5 mm ou 19 mm.

Mes préférées sont les NGK iridium ou à défaut les NGK standards à électrode projetée 2,5 fois moins chères

Bonjour, et sur les bougies Iridium une petite question au passage , l'écartement doit être différent ? ou pas ? ça doit dépendre de la bobine je suppose et du style d'allumage .

Sur une bobine qui sort 40 000 volts avec un boitier Mallory Hyfire 6 al, qu'elle est l'écartement conseillé ?

Link to comment
Share on other sites

sur les iridium il ne faut généralement pas augmenter l'écartement cependant il existe des modèles avec un écartement déjà plus élevé (1,1 mm).

L'écartement plus élevé améliore la combustion en faible charge à bas et moyen régime et donc la souplesse/agrément, ainsi que le rendement (meilleur en terme de conso et de rejets polluant).

A contrario plus d'énergie sans augmenter l'écartement va améliorer la puissance plein gaz en particulier au delà des mi-régime.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Slt 

De retour avec mon moteur , celui est monté dans la voiture depuis un moment , viens le moment de la démarré, et la les choses se complique .

Plusieurs soucis , j'ai une fuite sur les carbu (40 IDF refait ), le circuit de starter a été condamner , le niveau de cuve est bon , tous les joints, gicleur et pointeaux sont neufs. Une fois que la pompe électrique a finir de remplir la cuve j'ai une fuite par le dessous du carbu. Ça c'est le premier souci. 

Deuxième souci , le moteur ne veut pas démarrer ( a cause de la fuite ?) Mes culbu sont réglés , a chaque point mort je tombe bien sur le repère BDC ou TDC , donc logiquement pas souci de calage poulie aac et aac.  Au niveau de l'allumeur , je suis calé en statique a 10°  ( allumeur 009 électronique , bobine bleu Bosch) mais celui ne part pas et j'ai un retour de flamme dans les carbu principalement sur le cylindre 1 .

Les bougies sont neuves calé a 0.7 , doigt d'allumeur neuf ainsi que le faisceaux allumage neuf en Bosch.

Batterie neuve et chargée . Tous le faisceaux électrique est neuf aussi . Le moteur a ete mise en pression sans bougies et sans rampes 

D'où peut venir le souci? 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Loic a dit :

Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

La pompe a essence est une derale auto régulé.

Donc faut que je concentre sur l'allumage

 

Link to comment
Share on other sites

Bon 

J'ai refait mes niveaux de cuves , c'est bon . Récalez allumage ok . Et 

C'est bon il a démarré 😁😁😁

 

Par contre je l'ai resortis de la voiture , grosse fuite d'huile derrière le volant moteur 😡😡.

 

En tous cas je suis soulagé il démarre . 🥳🥳

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, toyoyost a dit :

Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

Pour le joint:  surtout si tu utilises un volant moteur chromoly allégé (Empi, CB, Scat, AA Performance, etc..) la forme du congé d'usinage qui finit la portée de la lèvre du joint a un rayon trop important.

Sans re-usiner correctement ce congé (en copiant celui d'un volant moteur d'origine vw germany) il est à ce jour préférable d'utiliser un joint spi à une seule lèvre: le modèle Elring classique de couleur noire car sur plusieurs marques essayées c'est celui dont la forme passe le mieux avec ce type de volant moteur.

Il est préférable de pousser le joint en butée avec ces volants moteur chromoly pour éloigner au maximum le joint du congé d'usinage trop large

Pas de soucis avec les volant moteur VW germany ou les modèles moulés OEM (ces derniers à réserver aux mécanismes d'embrayage d'origine 200 mm et non pas aux modèles 1700lbs ou plus)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Pour le joint spi , j'ai bien compris après la lecture de nombreux sujets  que les silicones et les doubles lèvres étaient a éviter.

Le volant moteur est un origine vw allégé en 8 pion . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Posts

    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...