Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour , 

Je suis actuellement en mode réglage moteur , pour rappel allumage bobine et module petronix . Carburation weber 40 IDF , buse de 28 , émulseurs F11 et en gicleurs 55/122/180 reprise 50. 

L'allumage et cale a 900tr/min a 12 avant pmh .

Échappement sidewinder en 38 mm.

Le moteur une fois chaud il  tient le ralenti , mais lorsque j'accélère doucement et que je reste sur un filet de gaz ( peu importe le régime ) j'aide des explosions  dans le pot . J'en ai aussi a la décélération . Par contre lorsque j'accélère franchement je n'en ai qu'a la décélération. 

D'où peux venir le souci ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que tu ais des fuites à l'échappement.

Pourquoi écris tu: " le moteur une fois chaud tient le ralenti" ? >> A froid ne tient il pas le ralenti (après une chauffe de 30 seconde à 1800 rpm) ?

 

Les Weber IDF sont capricieux c'est pourquoi je n'en utilise pas mais il faut que tu vois du côté des gicleurs de ralenti... cependant tu as un paradoxe entre les buses de 28 mm assez petites (90 ch maxi)  et l'échappement en 35mm interne (à partie de 100-110ch environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voulais dire chaud c'est après 30-40 s c légèrement accéléré.

Concernant le paradoxe buses échappement , il serait mieux de passer en buse de 30? 32? 

Pour le gicleur de ralenti le passer à 52 ? 55? 

D'après la calculette flat 4 .

Il me faudrait buse 31.7

Et gicleur principal a 127 .

Pour l'échappement je vais revérifier mes serrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour . 

Après de nombreuse lecture sur les webers . Il s'avère que je n'arrive pas à régler mes 40 idfs , ils sont nettoyer , gicleur tous propres , même en changeant les gicleurs  idems , se sont des vieux d'alfa que j'avais payer 50 euros il y a biens 15 ans .

Donc je me suis payer le luxe de me racheter 2 ids neufs . Voici leur config 

Gicleur Essence : 115-

Gicleur Air : 200

- Gicleur de ralenti : 45F9

- Gicleur de reprise : 45

- Tube d'émulsion :F16

- Pointeau : 175

 

- Buse : 28

 

J'ai a dispo gicleur air 180/190

Gicleur essence 125

Gicleur ralenti 50/55

Tube émulsion f11 

Buse 28 et 32

Quel serait la config idéale 

Culasse 33/37

Allumage petronix 

Rapport volumétrique env 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu mes nouveau 40 idf.

Viens le setting gicleur 

Actuellement ils ont en 

Ralenti 50

Reprise 50

Principal 115

Air 180

Et buse en 32 

Hauteur de cuve 10 mm

Cela vous paraît cohérent 

J'ai a dispo gicleur air 180/190/200

Gicleur essence 125

Gicleur ralenti 50/55

Tube émulsion f11 

Buse 28 et 32

Quel serait la config idéale ?

Culasse 33/37 aac cb 2242

Allumage petronix et bobine petronix cale a 12° en statique.

Rapport volumétrique env 8.5.

Le moteur démarre mais je n'arrive pas a avoir un ralenti correct pour faire les réglages. 

la vis de ralenti a 1 tour et demi après .

et concernant la richesse y' a t'il une position de base? 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au ralenti seuls les gicleurs de ralenti vont servir, il est même possible de faire le réglage en enlevant les émulseurs,gicleurs, ajutages d'air et buses donc dans un premier temps il faut focaliser son attention sur les réglages et uniquement les gicleurs de ralenti.

Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF

Actuellement le choix des gicleurs 115/180 fait qu'il faudrait monter des buses de 28 mm mais cela réduit le potentiel de puissance à 90-95ch environ.

Avec cette configuration moteur, des buses de 32 mm seraient plus appropriées si les IDF ne sont pas par exemple des 40IDF70 et 40 IDF71 auquel cas il est inutile de dépasser 30 mm en buses car ils saturent au delà, mais les buses de 30mm permettent d'atteindre aisément les 100 ch si le reste du moteur en a le potentiel. Dans ce cas j'aurai tendance à faire un choix buses 30mm/ ralenti 55/ essence 125/ air 190 en gardant les reprises en 50 et les tubes F11.

Le rapport volumétrique est peu élevé et il est possible que plus d'avance statique améliore le fonctionnement sans toutefois dépasser environ 32-32° d'avance maximum

https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup c'est des 40 idf 70 , je vais les repasser en 28  pour commencer et verrais si il y a besoin de commander des 30 . 

A savoir que j'ai un 2 jeu de 28 , ancien et nouveau IDF , est ce possible de les faire usiner en 30 , il y a t'il un profil a particulier a respecter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...